Pourquoi on va toutes succomber au rouge cerise cet automne ?
Cet automne est consacré à une seule couleur : le rouge cerise. Qu'il s'agisse de chaussures, de vestes ou de sacs, avec un accent de couleur, il s'agit de la cerise sur le gâteau.
La tendance Barbiecore, les robes d'été et les sandales nous ont accompagnés pendant cet été bien trop court. Aujourd'hui, les températures baissent régulièrement et une chose est sûre : c'est enfin l'heure de la mode automnale... et cet automne sera rouge !
Le rouge dominait déjà les podiums des collections automne/hiver, donc c'était déjà clair : il s'agit bien de la couleur de cet automne. Des designers tels que Prabal Gurung, Tory Burch et Ferragamo ont montré comment fonctionne cette tendance : du look monochrome aux accents de couleurs, tout est inclus.
Quelle est la meilleure façon de combiner cette tendance ?
Le rouge est une couleur très accrocheuse — qui représente le pouvoir, la force et le sex-appeal — et attire donc souvent beaucoup d'attention. Vous pouvez en profiter et pimenter une tenue simple. Les influenceurs l'ont déjà démontré à l'automne dernier : en tant que touche de couleur, la tendance est parfaite pour donner un peu plus de vie à un look autrement simple. À l'aide d'un sac rouge ou de chaussures rouges, vous pouvez créer une tenue complètement différente en quelques étapes simples. Et de toute façon : la mode d’automne ne doit pas nécessairement être noire et marron — elle peut utiliser plus de couleurs.
Le cuir rouge dans toutes ses variantes est particulièrement approprié pour la saison : les vestes et les manteaux sont la pièce phare parfaite et peuvent être portés en toute occasion. Il est plus simple de choisir des accessoires en rouge cerise et de les coordonner — par exemple des chaussures rouges et un foulard avec des vêtements marron et blancs.
"Less is more" et surtout avec le rouge, il est important de garder l'équilibre. C'est une couleur forte — même les petits accents, comme des ongles rouges ou un rouge à lèvres, attirent le regard et c'est pourquoi c'est si amusant de la combiner.