Sous-vêtements visibles : Comment adopter la tendance qui a pris la rue d'assaut ?
Ce style Y2K a été officiellement introduit en 2023.
La mode ne se lasse pas des sous-vêtements, exposés dans tous les types de styles. En 2021, nous avons vu la renaissance grand public du string exposé, une tendance de sous-vêtements effrontée des années 90 qui met en valeur le (très) bas dos. L'année dernière, les célébrités n'ont pas cessé de porter des robes transparentes, une tendance qui s'est poursuivie en 2023.
Pour maintenir l'élan, on a vu l'essor de la mode sans pantalon, une tendance menée par des personnalités telles que Bella Hadid, Kendall Jenner et Florence Pugh. Cela s'est poursuivi pour la saison printemps/été 2023 alors que des marques telles que Bottega Veneta, Coperni et Tom Ford ont dévoilé des silhouettes sans pantalon sur les podiums.
Plus inclusive que le string et moins exposée que les looks sans pantalon, la tendance des sous-vêtements peekaboo (entendez, visibles, qui dépassent légèrement de votre jupe ou opantalon) consiste à ne présenter qu'une partie de vos boxers, slips, strings ou tout autre sous-vêtement de votre préférence. La tendance est apparue à l'origine au début des années 2000.
Des labels tels que Miu Miu et Gucci ont dévoilé des mannequins qui marchaient avec seulement le haut du sous-vêtement visible au-dessus de la ceinture. D'autres créateurs tels que Yuhan Wang et Ester Manas ont présenté un peu plus de peau avec des culottes en dentelle taille haute très apparents sur les modèles. Rick Owens a quant à lui trouvé l'équilibre parfait entre le sans pantalon et le peekaboo avec des hauts allant jusqu'au sol et ne dévoilant que ce qu'il faut.
Prouvant que les sous-vêtements visibles sont à la mode, L'OFFICIEL a rassemblé les meilleurs moments vus sur les défilés automne/hiver 2023.