Victoria Dauberville : "J'aime l'idée de pouvoir amener la danse sur le catwalk"
Ballerine aperçue lors des Jeux Olympiques, qui n'a pas peur de casser les codes avec grâce, Victoria Dauberville a été choisie pour ramener la danse sur le podium L'Oréal Paris. L'OFFICIEL a pu s'entretenir avec elle avant le défilé.
L’OFFICIEL : Quel est votre premier souvenir de L’Oréal Paris ?
Victoria Dauberville : Celui de découvrir, petite, le maquillage dans les placards de ma maman, notamment les tubes de rouges à lèvres que j’adorais sentir. Aujourd’hui encore, je dis que ça sent ma maman chaque fois que j’en mets.
LO : Quelle valeur partagez-vous avec la marque ?
VB : Celle de valoriser la place de la femme dans la société. Chaque femme est puissante, déterminée, se bat pour ses convictions.
LO : En quoi la mode, la beauté et la danse sont-elles autant liées ?
VB : Parce qu’elles nous permettent de nous sentir bien ! Chacun de ces secteurs, à leur manière, permet de nous valoriser, de prendre confiance en soi.
LO : En quoi est-ce une fierté pour vous de représenter L’Oréal Paris ?
VD : Je suis très heureuse de marcher à côté de femmes inspirantes. Elles sont de vrais symboles féminins, elles sont fortes et intelligentes, elles ont des carrières extraordinaires. Je suis également réjouie de pouvoir amener la danse sur le catwalk L’Oréal Paris.
LO : Le défilé a lieu Place de l’Opéra. Que vous évoque ce lieu, particulièrement en tant que danseuse ?
VB : J’ai des souvenirs très particuliers ici. Tout d’abord à l’âge de huit ans, quand j’ai intégré le stage de l’Opéra de Paris. C’est un lieu magique, empreint de l’âme de merveilleux artistes de toutes les générations. C’est un endroit culte autour de l’art, la beauté, la mode. C’est un des plus grands monuments du monde.
LO : Quel est votre endroit préféré de Paris ?
VB : Après l’Opéra Granier, la Tour Eiffel. C’est notre monument en tant que français, elle représente la capitale, j’aime son architecture…
LO : Quels sont vos projets à venir ?
VB : Je viens d’ouvrir ma compagnie de danse dans l’idée de créer un spectacle sur l’année 2025, autour du ballet, mêlant également beaucoup d’humour, qui s’adresse à un large public de tout âge et horizon.