Food

Dans la cuisine d'une it-girl : Manon Gillier

Ce mois-ci, c'est au tour de la très jeune Parisienne Manon Gillier de nous faire partager sa recette préférées.
person human clothing apparel appliance shorts

Age : j’ai 17 ans 

Activité : je suis élève à l’école Alsacienne en Terminale Es 

Résidence : Paris 7ème 

Enfance : Mes frères et sœurs sont très gais alors on chante et on danse beaucoup à la maison.

Projets : je me suis inscrite à la Parsons school of design en
« strategic design and management » à New York et j’espère vraiment être prise 

La cuisine et toi? j’adorerais savoir bien cuisiner comme ma grand mère, seulement je suis plutôt maladroite et impatiente alors le résultat n’est pas toujours celui que j’attendais. Mais je m’améliore….

Autres talents ? Imprégnée depuis toujours par le milieu de la mode je pense que j’ai développé ce que ma mère appelle un « bon œil créatif » , j’adore aussi jouer de la guitare. 

Style ? Je m’habille le plus souvent en noir car j’ai l’impression que ça me grandit, j’ai toujours un sac à dos avec moi, et pour sortir je porte des hauts asymétriques. J’aime aussi accessoiriser mes tenues avec de jolies boucles d’oreilles ou des sacs de couleurs. 

Inspirations ? Mon film fetiche est le Grand Bleu de Luc Besson. J’adore les films de Xavier Dolan, les chansons douces de Lou Douillon. Les tableaux de Richard Prince m’inspirent et les photographies de Juergen Teller me fascinent.

Plat préféré : le poulet-frites que l’on mange le dimanche à la campagne, mais avec une bonne salade mélangée et plein de graines pour compenser ! 

Dans quel restaurant peut on te croiser ? Au coffee club avec mon amoureux Oscar, j’adore leur cuisine d’inspiration américaine « homemade ». Leur cheeseburger, leur salmon bagel ou leur veggie salad sont dingues ! J’adore aussi la terrasse du café Madame lorsqu’il y a un rayon de soleil pour leur avocado toast et leurs fameuses tartines. 

Quelle recette vas-tu faire ? Ma mousse au chocolat magique 

La recette 

Ingrédients :

180g de chocolat noir

60 ml de jus d'orange

3 oeufs

10ml d'eau

40g de sucre

Mettre les carrés de chocolat à chauffer dans une casserole pour qu'ils fondent doucement. Ajouter le jus d'orange et mélanger en maintenant la température. Arrêter la cuisson et transvaser la préparation dans un saladier. Mettre les œufs, l'eau et le sucre dans le bol et fouetter jusqu'a ce que la consistance soit bien mousseuse. Incorporer délicatement cette préparation au mélange chocolat-orange à l'aide d'une spatule. Répartir la mousse dans des coupes à dessert, et réserver 2 heures au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur 10 minutes avant de servir. 

Réalisation et interview : Marie Gibert
Photo : Ronald Bellugeon

 

Recommandé pour vous