Hot Spot: Benihana, QG food incandescent de la Fashion week
Haut-lieu international du Teppanyaki, Benihana prend ses quartiers Parisiens au coeur de la rue Saint Honoré.
C'est comment? En quête d'une expérience culinaire hors des sentiers battus pour réchauffer cette fashion week aux températures polaires? Cap sur le numéro 163 de la rue Saint-Honoré, où le QG du Teppanyaki Benihana vient d'installer ses fourneaux.
Véritable institution depuis son ouverture à New-York en 1964, l'enseigne fondée par Rocky Aoki -père du célèbre mannequin Devon Aoki et du DJ Steve Aoki- a su s'imposer parmi les adresses fétiches des amoureux de gastronomie Nipponne. Etablie sur deux niveaux, l'antenne Parisienne de Benihana donne à voir toute la diversité de la cuisine Japonaise. Au rez-de-chaussée où se trouve le sushi bar à l'élégance tamisée, on découvre l'un des excellents cocktails concoctés par les mixologistes maison.
Avant de monter au premier étage, où le spectacle peut commencer: sous l'oeil curieux des convives installés face-à-face, les chefs maestros des flammes proposent une expérience survoltée et ultra rythmée.
On y commande quoi? On se laisse porter par l'inspiration du menu commun à toute la tablée: makis aux assaisonnements surprenants en préambule, salade et soupe signature suivis du teppanyaki à proprement parler.
Selon l'humeur et l'envie du jour, on opte au choix pour du boeuf grillé, du poulet ou du saumon teriyaki; mais aussi des Saint-Jacques, une queue de homard ou du Bœuf Wagyu fondant à souhait, parfaitement saisis par les experts ès flammes et accompagnés de riz frit et de légumes de saisons savoureux.
Une expérience aussi inédite qu'inoubliable, meilleure des antidotes à l'uniformisation croissante du paysage gastronomique.`
163 rue Saint-Honoré, 75001 Paris