Food

Hot Spot : La Pagode de Cos, terrasse d'exception ouverte tout au long du mois d'Août

Intimiste et niché à l'abri des regards, le patio caché du restaurant de La Réserve Paris s'impose sans peine comme l'une des terrasses les plus prisées de l'été

indoors restaurant dining table table cafeteria adult female person woman knife
Crédit Photo © Julie Limont

En quête désespérée d'une terrasse où (bien) déjeuner en plein mois d'Août?

Oubliez les pièges à touristes de la Rive Gauche et autres vraies-fausses brasseries désincarnées, contaminées par la déferlante Emily in Paris.

Forte d'un chic intemporel et d'une réputation guère plus à faire, la Pagode de Cos s'impose comme une valeur sûre pour les Juillettistes et celles et ceux qui attendent leurs vacances de Septembre de pied ferme.

Piloté d'une main de maître par le chef étoilé Jérôme Banctel, le restaurant de la Réserve Paris et son patio végétalisé niché à l'abri des regards malgré sa proximité avec les Champs-Elysées reste ouvert tout au long du mois d'Août.

L'occasion de (re)découvrir la partition culinaire sans fausse note de ce dernier, périple gastronomique aux escales multiples qui nous transporte de l'Italie (foccacia, carpaccio di Gambero Rosso, Gnocchis aux langoustines fondantes à souhait) à l'Inde (volaille Tandoori et son exquise sauce yahourt, chou fleu Punjab à l'émulsion de Curry et au pain façon Naan) en passant par la Chine et le Pays du Soleil Levant (Crispy Sushi Roll, tataki de thon au saté, Black Salmon et assortiment de Dim-Sum).

Et pour terminer en beauté, une carte des desserts Cornélienne qui vient torturer les palais sucrés: Baba imbibé de rhum Zacapa 23 ans d'âge, Profiteroles Choux-Choux, Gariguette brioche feuilletée et sa marmelade de fraises, ou encore l'incroyable Cabosse Madagascar au chocolat Grand Cru-praliné Cacahuète et thé Earl Grey, une merveille.

Informations et réservations sur https://www.lareserve-paris.com/

1 / 5
Crédit Photo © Julie Limont

Tags

Recommandé pour vous