Food

D'Adrian Joffe à Coperni, où déjeunent les experts de la mode pendant la PFW ?

La cantine préférée de la fashion-sphere cette saison ? Elle se trouve en plein coeur du Marais, forcément.
person human shoe footwear clothing apparel

Bien que la capitale ne bourdonne pas comme à son habitude pendant sa semaine de la mode, elle réserve tout de même son lot de nouveaux hotspots. Parmi eux, le tout nouveau concept-store originaire de New-York Kith, mais aussi le pop-up food INÉ, en ce moment en résidence au sein de LA boutique incontournable pour tous les passionnés de la mode, The Broken Arm.

 

"INÉ, c'est avant tout une histoire de générosité et de partage" raconte sa fondatrice Sarah qui, avant de se lancer dans la restauration, a contribué à l'activité de labels mode, beauté et lifestyle pointus comme Sacai, Byredo et Astier de Villatte. En arpentant les rues de Paris à la recherche de ses dernières nouveautés food, Sarah s'est rendue compte qu'il manquait une proposition : un bento authentique mêlant saveurs, générosité et équilibre. De la qualité, sans chichis, au prix le plus juste. C'est ainsi qu'est né INÉ, d'abord dans la cuisine personnelle de Sarah qui, forte d'un réseau mode bien fourni, s'est tournée vers Adrian Joffe, CEO du label Comme des Garçons, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, duo derrière Coperni, et de nombreux autres fashion insiders pour tester ses bentos généreux. Le succès est unanime, et la demande commence à dépasser l'offre. Sarah s'associe donc au concept-store The Broken Arm, appelle quelques amis doués en cuisine, et ouvre le premier pop-up INÉ à deux pas du Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement de Paris. 

 

Reflet des valeurs transmises par sa double culture franco-japonaise, le bento pensé par Sarah comprend un Salisbury Steak (une spécialité chère aux Japonais) viande, poisson ou vegan parfumé et généreux, accompagné de légumes de saison préparés individuellement pour mieux sublimer leurs saveurs et de rix parsemé d'edamame. Le must ? L'accompagner d'un thé signé EN TEA, une maison japonaise qui cultive et cueille avec soin son thé au Japon, uniquement distribuée en France chez INÉ. On parie que vous succomberez même aux cheesecakes Matcha ou Ipomoea proposés par la maison. 

 

Résidence culinaire INÉ à The Broken Arm Cafeteria
Jusqu'au 21 Mars 2021
De midi à 14h30
12, Rue Perrée, Paris 3e 
A emporter & livraison
www.ineaparis.com

Tags

Recommandé pour vous