Success story: L'Entente, QG Parisien de la gastronomie British
Précurseur de la tendance Britannique à Paris, le restaurant tapi entre Opéra et les Grands Boulevards contrecarre tous les clichés sur la cuisine Anglaise.
C'est comment? Envie de découvrir la gastronomie British dans toute son authenticité?
En pleine résurgence dans la Ville-Lumière depuis quelques mois, la tendance culinaire venue d'outre-manche a son QG indéboulonnable : L'Entente, British brasserie autoproclamée située à quelques pas de la place de l'Opéra.
Baptisée en référence à l'Entente Cordiale signée entre la France et le Royaume-Uni en 1904, cette adresse de 55 couverts a ouvert ses portes il y a sept ans, sous l'impulsion du passionné maitre des lieux Oliver Woodhead.
Large bar en bois, banquettes moelleuses et moulures : le lieu convivial combine l'ADN Parisien à une décontraction toute British, et accueille aussi bien les businessmen et women des environs que les amoureux de Sunday Roast et de brunchs Londoniens généreux, qui investissent le lieu les week-ends.
On y commande quoi? L'incontournable -et excellent- fish & chips à la sauce tartare particulièrement réussie, les Scotch quail eggs, le boeuf Wellington assorti d'une sauce au vin rouge, la poitrine d'agneau assortie d'une savoureuse sauce à la menthe, et pléthore de pies croustillantes à souhait, à l'image de la tourte de poulet fermier et champignons ou la tarte d'oignons et fromage bleu Stilton.
En deuxième mi-temps? Choix cornélien entre le lemon posset ou le double baked chocolate cake, plaisirs coupables qui raviront les palais sucrés.
13, rue Monsigny 75002 Paris