French Riviera

Embarquement remarqué pour une croisière design et ultra-luxe avec Heesen

Après une année de pause, le plus important salon mondial des superyachts revient en grâce à Monte-Carlo, avec 32 nouveaux modèles en exclusivité : l’occasion de découvrir Moskito, du néerlandais Heesen, qui se démarque par un design intérieur particulièrement abouti, signé Bannenberg & Rowel.

boat vehicle transportation yacht

Le salon, qui cette année se veut encore plus exclusif, a toutefois toujours souhaité mettre en relation les acheteurs et les constructeurs du monde entier, tous férus de mega yachts – comprendre de 40 à 180 mètres linéaires, voire plus. Il réunit pour cette édition 350 exposants du monde entier. Embarquement pour une traversée avec Moskito du constructeur Heesen, référence sur le segment des super-yachts contemporains associant innovation et design.

Le constructeur néerlandais Heesen ne pouvait manquer cette occasion pour présenter le dernier né de ses ateliers : le « petit » Moskito de 55 mètres, qui fait partie des 32 nouveaux bateaux présentés durant cet événement. Le PDG de Heesen, Arthur Brouwer, nous précise d’ailleurs : « Le 55m est une classe très populaire chez les acheteurs de yachts mais les modèles existants combinent rarement un design et une technologie de ce niveau ». Ce yacht à coque en acier, conçu par le cabinet d’architectes hollandais Van Oossanen, peut atteindre une vitesse de 15,5 nœuds, avec une autonomie de 4 500 miles nautiques à 13 nœuds.

Un design intérieur signé du studio britannique Bannenberg & Rowell, dont le travail à la fois éclectique et accessible en fait le chouchou des constructeurs navals actuels comme Benetti, Lursen, ou Feadship. Lignes épurées en nuances de beige et blanc soulignent les matériaux d’exception. Les parquets en chevrons de chêne fumé y conversent avec les marbres blancs.

Quant à l’espace de vie, cette grande dame de 760 tonnes brutes comprend une suite principale de plus de 80 mètres carrés, un « sky lounge » et un salon principal. Un escalier en spirale mène à quatre cabines exceptionnelles. Une sélection d’artistes a intégré tout naturellement le projet : citons les porcelaines de Fenella Elms, les marqueteries de Rose Vickers ou les collages d’Hormazd Nolan. Cerise sur le « bateau » : un spa ultra luxe sur le pont inférieur. Les espaces extérieurs du Moskito sont quant à eux tout aussi confortables, 250 mètres carrés pour l’extérieur à vivre… de quoi trouver le temps et l’espace de s’occuper ou de se détendre…

Tags

Recommandé pour vous