Les Océans sans frontières
Une équipe d’experts des industries maritimes et de l’hospitality se lance dans une aventure extraordinaire : ULYSSIA, un superyacht résidentiel unique en son genre, imaginé par Frank Binder.
Le chef-d’oeuvre de 320 mètres de long, conçu par l’architecte Espen Øino et construit par Meyer Werft, offre 133 résidences et 22 suites bénéficiant d’aménagements aux finissions cinq étoiles. Chaque résidence propose des vues sur la mer, des terrasses privées et des intérieurs personnalisables parmi une sélection de designers de renommée internationale. « L’objectif initial, et il reste le même, était de créer une véritable communauté en mer pour ceux qui souhaitent profiter de toute la qualité de vie sur un superyacht, mais sans s’imposer la gestion d'un yacht personnel », explique Espen Øino.
On trouvera à bord d'’ULYSSIA un yacht club et un centre de plongée, des piscines intérieures et extérieures, un centre médical, un spa complet, un marché gastronomique, une cave à vin et un bar à cigares. Les espaces d'entertainment comprennent des terrains de padel et de pickleball, un théâtre, un atelier d’art, et même des installations éducatives pour les jeunes.
L’architecte naval Øino veut « créer un espace qui reste intime, et à une grande échelle. Comment faire en sorte que l’ULYSSIA ne paraisse pas trop imposant, tout en offrant à chaque résident l’espace dont il a besoin ? Pour cela, nous avons divisé le navire en différents quartiers et conçu via des ponts publics de manière modulaire – ce sont en réalité une succession de petits espaces. Les équipements ont été pensés pour être à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, permettant au yacht de rester vivant. »
ULYSSIA RESIDENCES AG
@myulyssia ulyssia.com