Hommes

5 questions à... Études Studio

Ils incarnent, à eux-trois, une relève moderniste de la création parisienne. Peu après leur show printemps-été 2019 dans une partie désaffectée des Galeries Lafayette Haussmann, nous avons rencontré le trio le plus prolifique de la Rive Droite. Histoire de parler mode homme, Millenials et futur.
person human finger man

Le brief de cette collection ?

Nous avions en tête les images de Martha Camarillo des « Riders » de Fletcher St (Philadelphie) où l’on voit des jeunes cavaliers photographiés dans la rue portant du streetwear.

 

Comment avez-vous pensé le casting de modèles cette saison ?

Autour de ces références cowboy, hip-hop 90’s, l’idée du crew!

 

La pièce que vous préférez ?

La chemise en soie (Look 26), collaboration avec Henry Taylor artiste américain basé à Los Angeles. Les collaborations d’artistes sont une habitude au sein de nos collections, et nous sommes tout particulièrement touchés par cette nouvelle pièce.

 

D’après-vous, à quoi ressemblera le futur (proche) du menswear ?

Plus libéré, où le streetwear prend une place importante. Les subcultures, le Hip Hop ont toujours beaucoup compté pour nous et de tout évidence le menswear continue de s’approprier ses codes.

 

Créez-vous aussi pour les Millenials ? Que représentent-ils pour vous ?

Nos créations sont directement issues de nos sensibilités, nos références, nous appartenons à une génération qui a grandi avec les magazines, les livres, les clips et qui évolue désormais dans un univers connectés. Nos créations sont le résultat de ces évolutions.

 

www.etudes-studio.com

Tags

Recommandé pour vous