Hommes

Et si l'engagement faisait un homme ?

Avec sa dernière campagne #whatmakesaman, Zegna est enfin rentré dans le débat. Et si parmi les bonnes réponses possibles il y a "love", "change", et "freedom", le point bonus est l'engagement.
clothing apparel t-shirt

Jusqu'ici, la maison Ermenegildo Zegna s'était montrée discrète sur les questions sociétales, occupée à promouvoir la qualité des produits et d'un savoir-faire exceptionnel. Mais le monde change, les hommes aussi, et pour les avoir habillés pendant plus de cent ans, Zegna devait poser ouvertement la question : que signifie être un homme aujourd'hui ? Faisant suite à cette campagne aux réponses multiples, la maison a créé un t-shirt estampillé #whatmakesaman, dont les recettes de ventes seront reversées à l'association Cesvi, qui assure la protection et l'éducation d'enfants vulnérables à travers le monde.

En outre, le groupe Ermenegildo Zegna et l'association humanitaire italienne s'unissent, sous la forme d'un partenariat baptisé From A to Zegna. Le but ? Redéfinir la notion de masculinité par le biais de l'éducation, grâce à des programmes pédagogiques déployés dans plusieurs pays. Sous l'égide de la Fondazione Zegna et en collaboration avec les Houses of Smiles de l'association Cesvi, trois projet seront menés avec les partenaires locaux en Italie, au Pérou et en Afrique du Sud, afin de sensibiliser la nouvelle génération à la question, tout en respectant et en enrichissant la culture locale. 

Et c'est un engagement qui n'est finalement pas si étonnant, pour l'entreprise qui a toujours eu ces problématiques à coeur depuis la création de la première filature en 1910 à Trivero. De la construction de logements et la reforestation, dès les années 1930, à des bourses d'études créées en 2014, le progrès a toujours été une part importante de la philosophie Zegna.

#GIVINGBACKMAKESAMAN

CHANGE MAKES A MAN T-SHIRT.jpg
LOVE MAKE A MAN T-SHIRT.jpg
FREEDOM MAKE A MAN T-SHIRT.jpg

Recommandé pour vous