Pourquoi il faudra désormais s'habiller chez les anglais
La mode masculine britannique s'est toujours caractérisée par son avant-gardisme, sa liberté, son refus systématique des conventions. C'est dans la continuité de cette impulsion que le British Fashion Council choisit chaque année les 15 créateurs made in UK qui feront la mode de demain, à l'image des Alexander McQueen et Pheobe Philo qui, après des années à la tête de grandes maisons internationales, ont contribué à faire rayonner la mode anglaise dans le microcosme mode. Tour de piste de nos 3 finalistes préférés de la promotion 2017, qui ont tout pour devenir les prochains numéro 1 sur votre wishlist.
COTTWEILER
Après avoir remporté haut la main le Woolmark Prize en 2016, le duo Cottweiler est annoncé comme l'un des labels les plus prometteurs de l'année. Leur collaboration avec Reebook, qui sera dévoilée lors de la Fashion Week londonienne de juin, sera sans conteste l'évènement le plus attendu de la saison. Affaire à suivre.
KIKO KOSTADINOV
Idole acide d'une jeune génération aussi minimale que nostalgique des nineties, le créateur Kiko Kostadinov mélange les influences tailormade et undeground si propres à la capitale anglaise. Le résultat, à la patte unique et à la sublime rigueur, laisse sans voix.
WALES BONNER
Grande gagnante du prix LVMH 2016, la britannique orchestre un subtil virage ethnique et rétro via ses silhouettes grunge, aux accents seventies évidents. Smart mais pas plan-plan, assez high-end pour rivaliser avec les grands noms de Bond Street, le label se positionne comme l'un des prochains effets de mode (à long terme).