Hommes

Travis Barker se confie à propos de Kourtney Kardashian, piloter et Taylor Hawkins

Le batteur de blink-182 parle de rester centré, de surmonter l'anxiété et de devenir un mentor pour une jeune génération de créatifs.  

clothing apparel overcoat coat sunglasses accessories accessory

Photographie de Sam Dameshek

Stylé par Christopher Kim dans Tommy Hilfiger

Dès le début de son mandat avec blink-182, Travis Barker était le "sérieux" - une oasis de calme relatif et de maturité parmi les blagues douteuses. Barker adorait les batteurs de jazz et s'entraînait pendant des heures chaque jour, mais plus important encore, cette dévotion étudiée à sa technique était associée au je ne sais quoi séparant les vraies rock stars des prétendants.  

Il n'est donc peut-être pas surprenant que, quelques décennies plus tard, Barker soit resté réputé pour son sens de la musique et son style tout en vieillissant pour devenir un mentor pour une nouvelle génération d'artistes : un exemple de la façon de marier la célébrité avec un travail acharné. La veille de notre rencontre à l'hôtel Baccarat de Manhattan, Barker a couronné une apparition au défilé Tommy Hilfiger de la Fashion Week de New York avec une performance en direct d'une chanson originale de quelques minutes seulement pour laquelle il a néanmoins pratiqué 10 heures. "La musique est ma religion; c'est tout ce que je fais", dit-il très sérieusement, assis dans la salle à manger de l'hôtel. "Depuis le moment où je me réveille jusqu'au moment où je m'endors tous les jours, je produis, j'écris ou je joue. À part mes enfants, c'est tout ce que je sais."

clothing apparel sleeve pants person human footwear sitting
Veste (portée par-dessus) et jean TOMMY HILFIGER ARCHIVE Veste (portée en dessous) TOMMY HILFIGER X RICHARD QUINN Colliers et bagues TRAVIS’ OWN

"Une bonne chanson est toujours ce dont vous avez besoin avant que TikTok puisse fonctionner pour vous."

Cet engagement obstiné a permis à Barker de vivre plusieurs vies dans le courant dominant américain, au-delà de la domination pop-punk de blink-182. Il est devenu le batteur incontournable à travers les genres musicaux et les générations, se produisant avec des rappeurs et des punks, et supervise les carrières de stars en plein essor comme Willow et Machine Gun Kelly. Il est aussi, notamment, un nouveau corps céleste dans l'univers Kardashian, suite à sa cour publique et à son mariage avec Kourtney Kardashian. L'avenir réserve de nombreux projets qui l'excitent, bien qu'il ait poliment refusé de donner des spoilers (notamment concernant les rumeurs persistantes selon lesquelles le guitariste Tom DeLonge rejoindrait blink-182, des années après son départ). Nous avons parlé au musicien de rendre hommage à des amis disparus, de réapprendre à voler, de ce qui le fait avancer et bien plus encore.

standing person human skin man clothing apparel
Pantalon (porté par-dessus) TOMMY HILFIGER Jean (porté en dessous) TOMMY HILFIGER X RICHARD QUINN Chaussures, colliers, bracelet et lunettes de soleil TRAVIS’ OWN

L'OFFICIEL : Dans vos mémoires, il y a quelques exemples de personnes qui disent à quel point elles ont été époustouflées par votre jeu. Vous souvenez-vous quand vous avez réalisé que vous aviez cet impact sur les gens ?

TRAVIS BARKER : Ce serait cool d'entendre ça; ce sont ces moments où vous vous dites : "Oh, peut-être que je fais ce qu'il faut." Mais je ne le prendrais jamais et gonflerais mon ego. Cela me donnerait juste la motivation pour continuer. Je jouais avec qui je pouvais jouer et je me lançais dans ces situations juste pour voir si je pouvais m'accrocher. Qu'est-ce que je pourrais faire, tu sais ?  

L'O : Beaucoup de gens luttent avec cet ego; est-ce que tu fais quelque chose pour rester centré?

TB : Allez boxer et recevez plusieurs coups au visage. Cela replacera toujours votre ego.  

L'O : Au cours des deux dernières années, vous avez travaillé plus visiblement avec des artistes plus jeunes. Qu'est-ce qui vous a poussé dans cette direction ?  

TB : Le COVID est arrivé, et cela a tout changé. Je suis généralement dans mon studio pendant un mois, puis je me suis retiré pour faire des spectacles ou autre, et j'étais juste dans mon studio. Donc c'était vraiment facile. J'avais fini de produire un tas de trucs pour Trippie Redd; J'avais fait une chanson pour Machine Gun Kelly ; et puis nous avions cette petite équipe qui traînait toujours. Puis à peu près à cette époque, tout le monde était confiné - et je me disais, je vais juste rester en studio tous les jours et écrire et enregistrer parce que personne ne savait ce qui allait se passer. Je suis littéralement resté dans mon studio 20 heures par jour, tous les jours, pendant environ six mois, et j'ai co-écrit et produit [l'album 2020 de Machine Gun Kelly] Tickets to My Downfall. Je travaille juste avec des gens avec qui je veux travailler. Je n'ai pas de manager qui me met en studio avec des artistes. Kelly et moi nous connaissons depuis 15 ans ; il vient faire des flash shows, et j'ai regardé toute sa carrière. J'ai été comme un mentor pour lui, et il a été comme un frère pour moi. Donc, tout se passe à peu près de manière organique. C'était tellement amusant de ne pas tourner et d'être juste en studio et de créer des choses et de faire tout ce que vous n'avez pas l'habitude de faire.

"J'étais un trash man jouant dans un groupe punk, skater tous les jours."

person human sitting clothing apparel wristwatch
Chemise TOMMY HILFIGER ARCHIVE Pantalon TOMMY HILFIGER X RICHARD QUINN Chaussures, colliers et bracelet TRAVIS’ OWN

L'O : Ayant vu l'industrie de la musique changer, quel est le conseil que vous donnez aux jeunes artistes et que vous auriez aimé avoir au départ ?

TB : Vous ne savez pas jusqu'à ce que vous le viviez, n'est-ce pas? Le label nous disait simplement quoi faire. Nous ne savions pas que nous pouvions dire, nous ne voulons pas faire ça - nous pensions juste que vous faisiez ce qu'on vous disait si vous vouliez être sur le label. Mais nous étions aussi si doués pour nous moquer de nous-mêmes ; mon expérience était l'équilibre parfait pour ne pas se prendre trop au sérieux. Je n'avais aucune sorte de mentor à part quand nous parlions avec des gens plus expérimentés que nous, mais vous apprenez quelque chose de chaque tournée. Une bonne chanson est toujours ce dont vous avez besoin, avant que TikTok ne puisse fonctionner pour vous. Il y a beaucoup de gens qui écrivent des chansons accrocheuses, et certaines d'entre elles ne sont que 20 secondes d'une chanson qui est populaire sur TikTok, mais d'autres personnes font de super albums, tu sais ? Le record de Turnstile [en 2021, GLOW ON] était excellent d'avant en arrière; ce n'est pas censé être tendance sur TikTok. Je le vois tout le temps lorsqu'une chanson est très populaire sur cette plateforme, mais quand la chanson sort réellement, elle n'est pas populaire. Je ne fais pas trop attention à cette partie de la musique, mais une bonne chanson est la clé ; et généralement, si c'est une grande chanson, elle peut être produite d'un million de façons différentes, y compris juste une version acoustique. Mais j'ai tendance à aimer les albums; à une époque où tout le monde est célibataire, j'aime mettre Paul's Boutique des Beastie Boys et être très heureux.  

clothing apparel person people team sport team sport baseball glove glove baseball
Veste et pantalon TOMMY HILFIGER X RICHARD QUINN Colliers TRAVIS' OWN

L'O : Vous venez de rentrer du concert hommage à Londres pour Taylor [Hawkins, le batteur de longue date des Foo Fighters, décédé plus tôt cette année]. Comment était cette expérience ?  

TB : C'était doux-amer. Je connaissais Taylor depuis longtemps. J'ai quitté la maison à peu près au moment où j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires parce que mon père m'avait dit : « Soit tu vas travailler 60 heures par semaine et payer un loyer, soit tu vas jouer de la batterie et faire ce truc de musique. » Je ne vais pas le faire ici. Un de mes amis m'a appelé. J'étais comme, « Je vais juste travailler ; mon patron veut que je rejoigne l'armée », et il a dit : « C'est une énorme erreur : viens dormir sur mon canapé et jouer dans ce groupe punk que j'ai créé. » Pour faire court, nous avons commencé à jouer tous les jeudis dans ces clubs, et Taylor venait toujours. J'étais un trash man jouant dans un groupe punk, skater tous les jours, et Taylor venait à mes concerts. Il n'était pas encore Taylor Hawkins ; il était pour beaucoup d'entre nous, mais personne ne le connaissait vraiment. Il dirait simplement: « Mec, je viens chaque semaine pour te regarder jouer de la batterie; tu vas aller quelque part, mec. »

C'était tellement agréable d'avoir le soutien de quelqu'un que je ne connaissais même pas ; nous parlions juste de batterie. Puis, un an plus tard, il est dans Foo Fighters et un an après, je suis en clignement, et nous sommes ensemble en Australie. Notre amitié n'a cessé de grandir, puis, curieusement, la vie nous a amenés tous les deux à Calabasas, à seulement trois kilomètres l'un de l'autre, alors nous nous voyions tout le temps. je le verrais à la banque; nous restions en contact par SMS, ou il m'appelait juste au hasard pour parler des chansons de The Police, juste à l'improviste: "Avez-vous déjà remarqué que Stewart [Copeland] a fait ça sur" The Bed's Too Big Without You " ? Juste des trucs de batteur idiots que nous seuls comprendrions. C'était donc doux-amer, mais un hommage génial pour lui.

"Je ne pense pas que j'aurais [revolé] si je n'étais pas amoureux et si je me sentais invincible."

person human wheel machine bicycle transportation vehicle bike
Veste et pantalon TOMMY HILFIGER X RICHARD QUINN Colliers TRAVIS' OWN

L'O : Au cours de la dernière année, vous avez annoncé publiquement votre retour au pilotage. [En 2008, Barker était un passager dans un accident d'avion privé catastrophique qui a tué les deux pilotes et deux de ses compagnons de voyage, et a presque nécessité l'amputation de son pied.] Que diriez-vous à ce sujet, pour quelqu'un aux prises avec les mêmes sentiments de angoisse de voler?  

TB : j'en étais paralysé; Je ne regarderais même pas un avion. Je me souviens quand ma fille Alabama était petite, peut-être cinq ou six ans après mon accident, elle a fait une excursion d'aviation. Je ne vais pas forcer ma petite fille à y aller toute seule, mais au fond de moi je me dis, je ne veux pas y aller non plus. Mais c'est dur pour elle car elle sait ce qui s'est passé et elle n'a jamais volé non plus. Et puis on ne pouvait même plus marcher dans l'avion ; elle s'est enfuie en hurlant, et j'étais tellement bouleversée.  

Alors je le disais toujours : je ne volerai plus jamais. Je n'irai jamais au Brésil, je n'irai nulle part à moins que les gens ne trouvent un moyen pour que j'y aille. Je voyagerais six jours jusqu'à New York en bus et dix jours de New York à Londres en bateau de croisière. C'était l'enfer, mais c'était tout ce que je savais. J'étais coincé dans mes habitudes et vraiment cool de ne plus voler; Je venais juste de me marier à la musique, j'étais doué pour être en studio 20 heures par jour et rentrer à la maison juste pour dormir. Mais ensuite, une de mes meilleures amies [ Kourtney Kardashian ], avec qui je m'entraînais tous les jours, nous sommes devenus très proches et avons trouvé l'amour. Elle disait : « Je veux t'emmener dans tant d'endroits », et c'était presque douloureux à entendre parce que j'étais si restreint – je me mettais ces menottes moi-même. Même quelqu'un qui disait : « Pourriez-vous juste essayer ? » me donnerait des cauchemars pendant des jours. Et puis j'ai dit : « Si jamais tu veux essayer, ne me le dis pas, donne-moi un préavis de moins de 24 heures, et nous verrons ce qui se passera. » Elle l'a fait, et ça a marché. Je ne pense pas que je l'aurais fait si je n'étais pas amoureux et si je me sentais invincible. Et j'ai volé 20 fois maintenant.  

L'O : Qu'est-ce qui vous passionne à l'avenir ?

TB : [Sourires] L'année prochaine sera folle.

skin person human tattoo
Manteau TOMMY HILFIGER Colliers et lunettes de soleil TRAVIS’ OWN

BEAUTÈ Fabiola
SCÉNOGRAPHIE Romain Goudinoux
PRODUCTION Paul Preiss et Michael Lai
ASSISTANTE PHOTO Carly Hildebrant
ASSISTANTE AU DÉCOR Katie Binfield
ASSISTANTS À LA PRODUCTION Veasna Jung et Myles Graham

Tags

Recommandé pour vous