Hommes

Trois bonnes raisons de shopper chez Browns

Racheté par le géant du e-commerce Farfetch en 2015, Browns continue son développement et compte bien s'imposer à l'avant-garde des grands joueurs de la mode d'aujourd'hui.
shop window display
1. Parce que la sélection est ultra-pointue

C'est à l'occasion de la présentation de la sélection masculine pour l'automne-hiver 2019 que Browns a accueilli L'Officiel au sein de sa boutique d'East London, au coeur de Shoreditch. Dean Cook, responsable des achats menswear, et les membres de son équipe, se sont chargés de dresser le portrait de la sélection de la saison à venir et force est de constater que Browns continue de proposer un vestiaire à la pointe de ce que la mode masculine fait de mieux aujourd'hui.

En plus d'intégrer les dernières grandes tendances des podiums de l'automne-hiver 2018 comme l'imprimé animal repéré chez Sacai, le total look cuir vu chez Bottega Veneta et Alyx, ou encore la doudoune oversized aperçue chez Off-White, Browns, connu pour répérer les talents de demain, ajoute chaque saison à son catalogue des nouvelles marques parfois plus confidentielles (Eckhaus Latta, Linder) ou en passe de devenir des incontournables de tout vestiaire masculin digne de ce nom (Pyer Moss, Sies Marjan).

_ALE0017.jpg
_ALE0302.jpg
Alyx et Off-White, deux exemples de la sélection à venir chez Browns.
2. Parce que les boutiques proposent une véritable expérience

Au-delà d'être une passerelle vers le luxe, Browns a d'abord misé sur son expérience client pour assurer son image de marque et contribuer à son développement vers le digital. La marque possède deux points de vente fixes situés respectivement dans le quartier de Mayfair et dans celui de Shoreditch à Londres. Si la boutique de Mayfair s'impose par sa superficie et son imposante devanture blanche, la boutique de Shoreditch au coeur d'East London tire son épingle du jeu grâce à une expérience qui va bien au-delà du simple achat en boutique.

Ouvert en octobre 2017, ce lieu de vente dispose d'un coffee-shop et de différentes installations artistiques. Si ces dernières sont éphémères et changent régulièrement, il en est de même pour la carte proposée au café. La plupart des oeuvres d'art exposées dans la boutique d'East London sont également mises en vente permettant au client d'aller bien au-delà d'un simple acte de retail classique. Le concept de Browns n'est donc pas basé uniquement sur un walk-in-walk-out mais bien sur une expérience complète qui permet au label anglais de tirer son épingle du jeu.

BrownsEast-4.jpg
BrownsEast-5.jpg
BrownsEast -2.jpg
BrownsEast-2.jpg
BrownsEast- 1.jpg
La boutique Browns East au coeur de Shoreditch à Londres.
3. Parce que ce n'est pas que de la mode

Dean Cook, responsable des achats menswear de Browns, est un véritable passionné de cyclisme et d'outdoor et cela se ressent dans les projets mis en place par Browns, notamment dans son espace d'East London. Depuis le 3 avril, l'agencement de la boutique fait la part belle aux marques dites de "haute performance" (Pas Normal Studios, Soar, Salomon, Satisfy) et il n'est pas rare que l'équipe de Browns organise des activités de running et de cyclisme en collaboration avec les marques proposées en boutique et en ligne.

Un pari gagnant pour Browns qui parvient à sortir du lot pour être bien plus qu'un simple revendeur haut de gamme en proposant une philosophie bien établie à sa clientèle et qui devrait pour sûr convaincre bien au-delà des frontières de Londres.

 

Browns South Molton Street, 23-27 Molton Street, Londres
Browns East, 21 Club Row, Londres

www.brownsfashion.com

 

Tags

Recommandé pour vous