Breitling : un pop-up éphémère sur les Champs-Elysées
La maison Suisse a inauguré un vaste pop-up store de 400m2 à Paris, sur la plus belle avenue du monde, avant de s'y installer définitivement courant 2025.
« J’ai tendance à dire que l’on a enlevé les jeans et installé nos montres, sourit Édouard d’Arbaumont, directeur général de Breitling pour l’Europe du Sud. Mais bien sûr, ce fut plus complexe que cela ! » En tout cas, les équipes de la marque suisse ont réalisé là un véritable exploit en transformant, en l’espace de quelques semaines, la boutique Levi’s des Champs-Élysées en un gigantesques espace de vente éphémère de 400 m2. Ephémère, car il n’est destiné à rester ouvert que jusqu’à ce que la boutique définitive de la marque soit prête, de l’autre côté de la galerie des Arcades.
Ce pop-up store est ainsi l’une des plus grandes boutiques Breitling au monde, égalant la taille
de celle de Madison Avenue, à New York. Une ouverture qui renforce la présence de la marque au cœur de la capitale française, sur la plus belle avenue du monde. « On assiste à une premiumisation des Champs-Élysées, confirme Édouard d’Arbaumont. Il s’y est passé beaucoup de choses ces cinq dernières années. Les marques de luxe y sont de plus en plus présentes. On parle de 300 000 personnes qui, chaque jour, marchent sur les Champs-Élysées ! » Une clientèle différente des boutiques multimarques, mais également de la boutique Breitling rue de la Paix.
Immersion totale
Au numéro 76 de la célèbre avenue, l’espace life style propose ainsi une immersion totale dans l’univers de la marque. Les collectionneurs et amateurs d’horlogerie peuvent y découvrir une sélection impressionnante de montres Breitling. « Nous avons beaucoup développé notre réseau de boutiques sur les cinq dernières années, confie Édouard d’Arbaumont. Celle-ci est notre quinzième en France. » Également espace d’événements, ce lieu célèbre les 140 ans de la maison et explore les liens entre le temps, l’aventure, l’excellence et l’innovation. Plusieurs espaces de vente y sont proposés, ainsi qu’un bar Breitling, une ligne de vêtements et d’accessoires de la marque Deus, des motos Triumph et bien d’autres surprises. « Nous sommes fiers de présenter nos créations les plus innovantes et les plus emblématiques dans cet emplacement prestigieux offrant une expérience client unique, confie le directeur général. Avec ce concept pop-up, le client est vraiment transporté dans l’univers de Breitling. C’est l’endroit dans le monde où il y aura le plus de montres Breitling exposées. Nous allons, par ailleurs, y présenter nos partenariats avec Triumph, Deus, organiser des événements... Nous aurons également un horloger présent sur place du mardi au samedi. » En 2025, la marque s’installera définitivement au numéro 78 de la célèbre avenue, à côté de la galerie historique des Arcades. Une nouvelle implantation permanente qui témoigne de l’engagement durable de Breitling envers Paris.