Harry Winston célèbre les 25 ans de succès et de glamour de sa collection Ocean
La maison Harry Winston célèbre cette année les 25 ans de sa collection Ocean. Un quart de siècle synonyme d’audace, de glamour et de sport. À l’occasion de cet anniversaire, le maison lance de nouveaux modèles hautement désirables.
La collection Ocean a du caractère ! Depuis son lancement en 1998, ses différents modèles sont l’expression d’un mode de vie raffiné et sportif. Les montres affichent ainsi un design fort, reconnaissable notamment aux trois arches entourant la couronne de remontoir en référence aux arches couronnant l’entrée du Salon Harry Winston de New York.
Autre signe distinctif : les boîtes rondes et affirmées des modèles de 36 mm, 42 mm, 44 mm et 45 mm en or 18 carats ou Zalium. Il s’agit d’un alliage ultraléger, extrêmement solide et résistant à la corrosion et aux rayures développé par Harry Winston. Hommage au nom de la collection, la cadran de la plupart des modèles de 36 mm de diamètre arbore de la nacre. Pour leur part, les montres de montres de 42, 44 et 45 mm affichent des cadrans souvent ajourés lorsque le design est issu de la série Project Z.
Malgré son glamour assumé, la collection Ocean s’est imposée comme la collection sportive de la maison, affichant une technicité de pointe et une - très - élégante robustesse. Les calibres qui équipent les créations Ocean sont, par exemple, abrités dans des boîtes permettant une étanchéité jusqu’à 10 bars.
Les modèles Ocean Biretrograde sont un concentré de l’essence même de la collection dont ils sont devenus des pièces emblématiques. Celles-ci se caractérisent par la présence d’un compteur des heures et minutes excentré à midi, de deux compteurs rétrogrades pour les secondes et les jours etd’un guichet de date à 6 heures.
Proposant différentes complications telles que des phases de lune, des tourbillons et des quantièmes perpétuels, les créations Ocean sont adaptées à toutes les situations, de la soirée de gala au plongeon dans les eaux turquoises.
Capable comme nul autre de révéler toute la splendeur des diamants, Harry Winston en fait, une fois encore, une impressionnante démonstration. Pour les 25 ans de la collection Ocean, la maison a créé un spectaculaire garde-temps de haute joaillerie. L’Ocean Date Moon Phase Automatic 42mm est réalisée dans une édition limitée à cinq exemplaires et ornée de diamants cumulant environ 40 carats. La boîte, les flancs et la couronne de la montre sont sertis de diamants taille baguette. Il en est de même du cadran qui arbore un serti baguette invisible. La combinaison de diamants taille brillant et baguette fait briller le compteur des heures et des minutes, agrémenté à midi du célèbre diamant taille émeraude Harry Winston. Mise en valeur par un ciel bleu nuit, la lune en or jaune 18 carats façonnée à la main en cabochon exécute son cycle dans un compteur parsemé de diamants. L’esprit haut joaillier s’étend également au mouvement. Celui-ci affiche un rotor en or blanc 18 carats serti de 26 diamants baguette. Quant au bracelet et à sa boucle déployante, ils sont parés de 558 diamants taille baguette.
L’anniversaire de la collection Ocean est aussi marqué par la création du modèle Project Z16. Il s’agit du seizième de la série Project Z, lancée en 2004. Ce nouveau modèle à l’allure racée est le premier à être équipé d’un calendrier complet indiquant la date, le jour de la semaine et le mois. Le garde-temps possède une boîte en Zalium, un élément distinctif propre à toutes les pièces de Project Z.
Pour la Z16, les designers se sont inspirés de l’énergie et de l’architecture de New York où Harry Winston fonda sa maison joaillière en1932. Sur le cadran, les multiples ponts – sur lesquels apparaissent l’affichage des différentes fonctions – évoquent les imposantes poutres et colonnes d’acier des gratte-ciels et ponts new-yorkais. Soigneusement mis en évidence sur le cadran,les ponts avec les inscriptions « Harry Winston » et « Automatic » apparaissent comme les piliers principaux de cette structure. La couleur occupe une place privilégiée dans ce garde-temps réalisé en édition limitée à 100 exemplaires. La Z16 se pare de laque rouge, de bleu, de blanc et de noir qui soulignent la force du design du modèle. La montre est animée par le calibre automatique suisse HW3401. La masse squelettée en or blanc est ornée de l’étoile shuriken. Utilisée dans le cadre de l'art martial japonais shurikenjutsu, cette étoile à lancer traditionnelle est caractéristique de la série Project Z.
Plus d'informations sur harrywinston.com