Hegid annonce l'arrivée de Jerôme Coste en tant que Directeur Artistique
Le créateur, distingué par ses réalisations dans le luxe et les univers mécaniques, aura pour mission de porter artistiquement l’ambition d’Hegid de faire évoluer l’Horlogerie. Ses premières créations pour Hegid sortiront dès ce printemps, et seront suivies par une collaboration sidérale.
Cette nomination récente illustre la stratégie de développement d’Hegid, aux confluents de l’excellence des savoir-faire horlogers et de la créativité de la mode et des arts. Au travers de ses montres évolutives, Hegid fait s’accorder la mécanique intemporelle au style qui, lui, change au fil du temps.
"Je suis honoré que Jérôme rejoigne Hegid, c’est un privilège que de compter sur un tel talent pour notre Maison. Sans le savoir, j'admirais déjà son travail il y a des années quand Keira Knightley chaussait son casque Ruby à la télévision. Jérôme, son génie créatif, sa culture des savoir-faire, sa sensibilité pour le luxe, seront essentiels pour emmener Hegid sur un chemin authentique et original", a déclaré Henrick Gauché, fondateur d’Hegid.
"Après avoir suivi la genèse du projet Hegid, c'est un honneur d'accepter le rôle de Directeur Artistique de la Maison Hegid. J'aurai à coeur de participer à faire grandir la marque en apportant ma vision et mon soucis du détail à la passion, l'expertise et le dynamisme des fondateurs, Henrick et Gregory Gauché et Emeric Delalandre", a déclaré Jerôme Coste.
A PROPOS DE JERÔME COSTE
Jerôme Coste est né en 1971 et a grandi dans une famille passionnée de sports mécaniques en France, à proximité de Paris. Après ses études d’arts appliqués à l’école Estienne en 1991, il part travailler en Californie, et intègre JT Racing, marque historique d'équipements de Motocross. Il découvre au sein de cette marque qui le fait rêver la création, le design, le marketing et la fabrication. De retour en France, il fonde à son tour Hold Up en 1996, une marque de vêtements et de skateboards. Dans la foulée, il créé Deep, un studio de création dédié à la mode, à la musique et au sport. En 2006, il fonde Ruby, une marque de casques et d’accessoires de mobilité haut-de-gamme avec laquelle il se distingue par une esthétique neo-rétro, l'exigence qualitative de ses productions et le régal de ses collaborations de prestige comme avec Karl Lagerfeld, le collectif Ill Studio, le street artist Honet, le personnage Bob l'éponge, le concept-store Parisien Colette ou des marques comme Dior, Louis Vuitton ou Maison Margiela. Depuis l’arrêt de Ruby en 2014, des marques font appel aux talents artistiques de Jérôme Coste, à l'instar d'Hegid qui lui confie la création de son logo originel. Quelques années plus tard, il rejoint la Maison Hegid en plein développement en tant que Directeur Artistique.