International Watch Review

Jean Rousseau : grande mesure

Le bracelet, compagnon plus qu’accessoire incontournable de la montre ? Sans aucun doute. Il en imprime parfois la signature, et toujours l’identité. Ne dit-on pas d’ailleurs montre bracelet ? Avec un peu d’imagination, il personnalise votre garde-temps préféré. C’est l’exercice que nous tentons avec l’aide d’Anaïs Bordier, Brand Manager
de la manufacture Jean Rousseau.

body part finger hand person credit card text

Créée en 1954, la maison installée en Franche-Comté a été reprise par Jacques Bordier en 1999, sous l’appellation « Manufacture Jean Rousseau ». L’entrepreneur souhaite alors offrir aux clients particuliers, les services de création de maroquinerie sur mesure de la manufacture Jean Rousseau. Avec l’aide de son épouse, il ouvre un premier concept d’atelier-boutique dans le 1er arrondissement de Paris, rue Duphot. Les clients passant la porte de l’Atelier Jean Rousseau peuvent directement interagir avec les artisans de la boutique, qui les conseilleront sur la création de leur bracelet-montre. Vitrines du savoir-faire de la maison, les ateliers-boutiques Jean Rousseau sont gérés par des artisans de la manufacture qui, auprès des vendeurs, accueillent les particuliers pour leur proposer les créations de la marque, sur mesure ou issues des différentes collections, et leur proposer tous les coloris et finitions possibles.

Des bracelets pour tous les goûts

Aujourd’hui, nous avons « habillé » une montre vintage féminine à cadran mystérieux signée Juvenia. Elle est dotée d’un bracelet plutôt fin de 10 mm.

Les bracelets présentés :
- Bracelet en lézard bleu lapis-lazuli, plat et coupé- franc, doublure classique en veau beige.
- Bracelet en lézard vert légèrement bombé et coupé-franc avec couture, doublure classique en veau beige.
- Bracelet en lézard rouge sangria légèrement bombé et coupé-franc avec couture, doublure classique en veau beige.
- Bracelet en alligator écailles rondes/flancs orange brillant, rembordé, doublure classique en veau beige.
- Bracelet en alligator écailles rondes/flancs violet brillant, rembordé, doublure classique en veau beige.
- Bracelets en lézard et flancs d’alligator, à partir de 180 € TTC.

1 / 4

Atelier Jean Rousseau Paris

9, rue Duphot – 75001 Paris

Ouvert : lundi de 10h à 18h ; du mardi au samedi, de 10h à 19h.

Tél. : 01 47 03 05 32 – Atelier@jean-rousseau.com

Samaritaine Paris : 9, rue de la Monnaie – 75001 Paris 2e étage, côté Pont-Neuf

Ouvert : du lundi au dimanche, de 11h à 19h

Tags

Recommandé pour vous