La Revue des Montres perd une de ses plumes
Toute la rédaction de La Revue des Montres, autour de Stephan Ciejka, Directeur de la Rédaction et Rédacteur en Chef, a l’immense regret de vous annoncer la disparition d’un de ses membres. Joël Duval vous donnait rendez-vous, dans le magazine pour vous offrir et partager quelques pages d’histoires horlogères originales. Juriste au sein d’une municipalité de l’Est de la France, Joël occupait son temps de loisir à assouvir sa passion pour l’horlogerie qu’il entretenait depuis sa plus tendre enfance. Son érudition horlogère n’était plus à prouver : 50 ans de passion forgent une connaissance encyclopédique. Collectionneur depuis toujours, il cumulait des ouvrages et pièces horlogères parfois uniques, et souvent très rares. Amoureux de la grande, comme des petites histoires, il était capable de vous raconter une anecdote horlogère du début du siècle tout autant que les coulisses des derniers concours de chronométrie. Joël avait son réseau d’informateurs, lui qui ne se déplaçait que rarement, lorsque l’évènement valait sa présence. Il savait se faire rare, ce qui le rendait d’autant précieux. Joël était un très grand professionnel, un passionné et un homme d’une grande intelligence. Il était une référence horlogère, fondateur du Forumamontres, mais surtout notre ami. La Revue des Montres pleure un de ses contributeurs, mais aura le privilège de publier ses derniers articles, comme s’il ne nous avait pas quitté.
Les obsèques de Joël Duval auront lieu le jeudi 4 février 2021, au crématorium de Reims (cimetière de la Neuvillette, 40 Avenue Maurice Plongeron).
Compte tenu de la situation sanitaire en vigueur, les personnes souhaitant accompagner la famille sont priées de contacter : Duval_f@hotmail.fr