Industry Trends

Alessandro Michele quitte-t-il la direction artistique de Gucci ?

Après presque 8 ans, il semblerait qu'Alessandro Michele soit sur le point de quitter la direction créative de Gucci. Les raisons de la séparation n'ont pas encore été annoncées, une confirmation officielle est attendue plus tard dans la journée. La question est : Michele quittera-t-il vraiment Gucci et qui viendra après lui ?

blazer coat jacket clothing person wheel machine

Alessandro Michele serait-il vers un départ de Gucci ? Hier soir, WWD communiquait la nouvelle, non encore confirmée ni par la marque ni par le groupe Kering auquel elle appartient. Cependant, il semblerait que le directeur de la création Alessandro Michele ait l'intention de quitter la direction de Gucci, poste qu'il occupe depuis 2015. En attendant les communications officielles prévues dans la journée, retraçons les meilleurs moments et les looks les plus intéressants de Michele durant ses 8 années à la maison en tant que directeur créatif pour Gucciw

Faites défiler vers le bas pour découvrir les meilleurs moments et regards d'Alessandro Michele sur Gucci.

ALESSANDRO MICHELE PHENOMENON : LES PLUS BEAUX LOOKS CHEZ GUCCI

1 / 10
Gucci Twinsburg, le défilé des jumelles, printemps été 2023.
Gucci Spring Summer 2019, smoking en velours à maxi revers, maxi lunettes de soleil et bijoux de corps apparaissent pour la première fois.
Gucci Exquisite et la collaboration avec Adidas.
Gucci Exquisite et la collaboration avec Adidas.
Gucci Exquisite et la collaboration avec Adidas.
Les bijoux du visage à la Gucci Love Parade à Los Angeles.
Gucci Cosmogonie à Castel del Monte dans les Pouilles.
Gucci Cosmogonie à Castel del Monte dans les Pouilles.
Gucci Aria pour les 100 ans de la marque qui rappelait les origines du fondateur de la marque Guccio Gucci au Savoy Hotel de New York.
Gucci Aria pour les 100 ans de la marque et Hacker Project de Balenciaga.

LES MOMENTS LES PLUS RADICAUX DE GUCCI AVEC ALESSANDRO MICHELE

person art

Alessandro Michele a conçu de nombreux éléments inspirés de la Renaissance dans ses créations et dans l'identité globale de la marque de luxe. Combinant art et haute couture , la campagne printemps-été 2018 de Gucci présentait des interprétations de peintures classiques avec des sujets vêtus de la dernière collection Gucci. Alessandro Michele a contacté Ignasi Monreal , surnommé Utopian Fantasy , pour faire de la campagne une œuvre d'art qui mêle réalité et imaginaire.

blazer jacket coat tie formal wear blonde person face lady suit

Les têtes coupées de Gucci étaient de loin l'accessoire le plus en vogue de la saison automne-hiver 2018. Il a fallu six mois pour les fabriquer et des modèles sélectionnés ont eu le privilège de présenter des répliques identiques grandeur nature de têtes humaines sur le podium pour le fantastique défilé de mode qui a également comprenait tout, des cornes aux bébés dragons, en passant par les iguanes et les troisièmes yeux plus poétiques. Pour transformer la fantaisie en réalité, Michele a collaboré avec le studio italien d'effets spéciaux Makinarium , qui a créé des moules en silicone des têtes des modèles pour le spectacle. Aussi, toujours sur le thème du Camp, Jared Leto , l'ami de Michele et ambassadeur de la marque, portait un look Gucci de la tête aux pieds lors du Met Gala 2019 ; une robe longue rouge vif associée à des bijoux incrustés de strass, complétée par un crâne porté sous le bras.

coat clothing lady person handbag bag accessories woman adult female

Alessandro Michele a fait du développement durable une priorité pour la marque de luxe détenue par Kering depuis sa nomination. Le créateur a éliminé l'utilisation de la fourrure en 2017, afin de réduire l'impact de Gucci sur l'environnement et les animaux. À l'automne 2019, la marque a annoncé que son défilé et ses événements printemps-été 2020 seraient neutres en carbone, réduisant considérablement la pollution de la marque. Cet été, la maison italienne a lancé sa première collection éco-responsable, Off The Grid , utilisant des matériaux organiques, recyclés et bio, aux côtés d'une campagne virtuelle mettant en vedette Jane Fonda , Lil Nas X et bien d'autres.

stage lighting theater indoors person handbag bag accessories shoe footwear

Alessandro Michele a bouleversé la tradition lors du défilé Gucci Automne-Hiver 2020. Impressionnant, les couturières sont révélées dans les coulisses alors qu'elles préparaient les modèles pour le spectacle. Une fois leur look terminé, les modèles se sont dirigés vers un mur de verre transparent afin d'apparaître au public dans un carrousel tournant qui donnait l'impression d'un carrousel.

skirt shorts glove handbag person woman adult female costume necklace

Rompant une fois de plus avec les modèles traditionnels, dans la dernière aventure subversive de Gucci "Ouverture of Something that Never Ended" , la nouvelle collection de Michele est racontée à travers une mini-série de sept épisodes co-dirigée par Michele et le célèbre Gus Van Sant, un projet qui est facturé comme le film numérique GucciFest . Mettant en vedette la star italienne Silvia Calderoni et les endosseurs de la maison Harry Styles , Billie Eilish et Florence Welch , les épisodes résument avec succès la philosophie et l'esthétique Gucci des intérieurs bohèmes et des ensembles éclectiques.

Tout en faisant la promotion de ses minifilms sur la page GucciFest , la maison a également inclus 15 designers émergents dans son projet numérique, dont Collina Strada , Priya Ahluwalia, Stefan Cooke, Bianca Saunders et Gareth Wrighton qui défendent les valeurs de durabilité et de neutralité de genre, ce qui Michele est tenu en haute estime depuis sa nomination en tant que directeur créatif de la maison de couture.

Tags

Recommandé pour vous