Ami lance le prix de l'entrepreneuriat Ami X IFM pour les futurs leaders de la mode
La marque française s'est associée à l'Institut Français de la Mode pour récompenser de jeunes chefs d'entreprise de la mode pour leurs idées innovantes dans l'industrie.
Derrière chaque marque de mode se cache un groupe d'hommes d'affaires qui se consacrent à la promotion des créations de l'entreprise et à la définition de son image. Alors qu'une grande partie de la mode repose sur les épaules des créateurs, les entrepreneurs dans les coulisses sont ceux qui dirigent le spectacle, littéralement. Pour aider à faciliter la relève dans l'industrie de la mode, Ami s'est associé à l'Institut Français de la Mode (IFM), l'une des principales écoles de mode au monde, pour lancer le Prix Ami x IFM de l'entrepreneuriat.
Le prix sera décerné pour la première fois en 2022 à un étudiant de l'un des domaines d'études de l'école. Les étudiants seront invités à construire un "projet professionnel" qui démontre leur compétence et leur créativité dans le domaine de la mode. L'IFM présélectionnera les projets parmi ceux soumis. Les projets retenus avanceront jusqu'à être présentés au jury.
Les membres du jury sont Nicolas Santi-Weil, PDG d'Ami ; Alexandre Mattiussi, fondateur et directeur créatif d'Ami ; Sarah Andelman, fondatrice de Just an Idea ; la journaliste Leila Slimani ; Elisha Karmitz, directeur général du groupe Mk2 ; l' auteur et compositeur Max Sokolinski ; Pierre-Alexandre M'Pelé, responsable du contenu éditorial chez GQ France ; Deborah Papiernik, vice-présidente principale des nouvelles affaires et des alliances stratégiques chez Ubisoft ; Delphine Plisson, Fondatrice de la Maison Plisson ; et la chanteuse/compositrice Irma Pany.
"Une grande partie du succès d'AMI découle d'une association innovante de grand style et d'entrepreneuriat audacieux", a déclaré Santi-Weil. "Cette démarche trouve parfaitement son expression dans le Prix De L'Entrepreneuriat Ami x IFM. Ensemble, AMI et l'Institut Français de la Mode s'engagent à impliquer les jeunes, à les inciter à initier le processus de décision, en les sensibilisant aux opportunités illimitées ils peuvent générer en tant qu'entrepreneurs. Initier ce projet, laisser libre cours à l'esprit entrepreneurial de la prochaine génération de dirigeants, est pour moi une grande fierté."
Le lauréat du Prix Ami x IFM de l'Entrepreneuriat bénéficiera d'un an de mentorat de la part de chaque membre du jury.