Beyoncé et Jay-Z plus amoureux que jamais dans la nouvelle campagne Tiffany & Co.
Ils sont les nouveaux visages de la marque de bijoux emblématique. Beyoncé et Jay-Z nous envoûtent dans une campagne Tiffany au summum de l’élégance. Au menu de cette capsule d’1 minute 30 imaginée par le célèbre réalisateur Emmanuel Adje ? « Une histoire d'amour faite de nostalgie, de retrouvailles et d'un lien qui transcende l'espace et le temps », nous raconte-t-on. Une campagne qui célèbre l’amour moderne, et dans laquelle les deux icônes de la chanson explorent avec vulnérabilité la force de leurs liens.
En devenant ambassadeur de Tiffany & Co., le couple suit les pas des plus grandes pointures telles que Tracee Ellis-Ross, Anya Taylor-Joy, Eileen Gu ou Rosé des Blackpink. Mais qui mieux que Beyoncé peut endosser le diamant jaune emblématique de Tiffany, porté seulement 3 fois dans l’Histoire ? Après Audrey Hepburn et Lady Gaga, l’interprète de « Crazy in Love » devient la première femme noire à porter la quintessence du luxe.
Autre trésor emblématique dans ce tableau romantique des Carter, la toile « Equals Pi » (1982) de Jean-Michel Basquiat. L’oeuvre que l’on admire en toile de fond a été précieusement gardée dans une collection privée depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit ici de sa première apparition publique, mettant en avant la longue tradition de Tiffany de collaborer avec des artistes new-yorkais.
Mais la seule chose à retenir de cette campagne, c’est la réinterprétation musicale du classique « Moon River ». Cet air rendu célèbre par le film Breakfast at Tiffany’s (1961) est complètement réactualisé par la voix enchanteresse de Beyoncé au piano. Pendant ce temps, Jay-Z immortalise la performance avec sa caméra Super 8. Notons que le couple a choisi l'Orum House de Los Angeles pour servir de décor au clip, rien que ça. En outre, à l'issue de cette collaboration entre les Carter et Tiffany & Co., 2 millions de dollars seront versés à des programmes de bourses et de stages pour les universités historiquement noires (HBCU)
La campagne est disponible depuis le 15 septembre sur Tiffany.com. Elle se poursuivra plus tard dans l'année avec d'autres films créés par les réalisateurs Dikayl Rimmasch et Derek Milton.