Byredo dévoile Prismic, sa palette d'ombres à paupières la plus audacieuse
"Nous souhaitons précisément aborder la couleur avec l’idée que les gens vont réellement la porter", explique Isamaya Ffrench, Makeup Artist et collaboratrice chez Byredo. "Il y a déjà tellement de palettes belles à poser sur une étagère ou qui paraissent ‘sympa’ voire excitantes à appliquer, mais dont on n’utilisera, en définitive, que deux ou trois nuances. Nous voulions ici créer une palette qui sera réellement utilisée et portée."
Si l'idée peut de prime abord sembler saugrenue tant la palette se décline en un nuancier arc-en-ciel osé, elle est pourtant véridique. Plutôt que de céder à un dégradé de couleurs trop convenues, cette déclinaison Prismic propose une palette disruptive et bigarrée imaginée pour inviter à l’expérimentation : une approche plus instinctive que prescriptive permise par des teintes développées pour être facilement superposées, fondues ou estompées. Car avec Prismic, les plus audacieux comme les plus conventionnels sauront trouver leur touche cosmétique idéale : chaque couleur a été imaginée dans cette double perspective qui va du grunge au glamour — offrant des fards multiples qu'il s'agisse d'un rouge cuivré étincelant, un rose lilas scintillant, ou encore un bleu marine doux et mat.
La campagne, photographiée par Roxy Lee, rejoint ce parti pris : photographiée dans une chambre à Londres, elle célèbre l’expression de soi radicale et libérée dans un esprit Do It Yourself. "La beauté n’est pas un concept aux contours bien définis et n’est, en ce sens, pas réelle" souligne Ben Gorham, Fondateur et Directeur créatif de Byredo "mais Byredo ne se conforme pas à un idéal de beauté classique et convenu."
À retrouver sur Byredo.com