Industry Trends

Nouvelle Créativité : les campagnes mode femme et homme automne-hiver 2023-24

La saison automne hiver 2023-24 approche à grands pas et les marques se préparent à la mode hivernale. Voici les campagnes publicitaires des maisons de luxe à connaître.

person photography portrait dress finger evening dress formal wear sitting adult woman

Comme chaque année, les marques de luxe se préparent à la saison la plus froide de l'année en présentant les nouvelles campagnes mode femme et homme automne hiver 2023-24. Les campagnes publicitaires deviennent donc des imaginations créatives conçues pour communiquer les collections que l'on retrouvera dans les boutiques pour la prochaine saison. De Prada, Loro Piana et Givenchy, jusqu'à Versace et Dior  les nouvelles campagnes rassemblent toutes les dernières nouveautés du monde de la mode féminine et masculine — et parmi les protagonistes on retrouve des talents, des mannequins, des acteurs et des sportifs capturés par les plus importants photographes du moment.

CANALI

La campagne Canali Automne Hiver 2023 explore la beauté intérieure d'un nouveau type de gentleman, caractérisé par la gentillesse, l'empathie et la confiance. Trois moments de vie intime montrent son lien avec la famille, les amis et l'amour. La campagne se déroule dans le Val D'Arda, parmi des paysages naturels qui représentent la beauté intérieure. Les images ont été capturées par le photographe Tom Johnson et le réalisateur Sam Johnson, avec un style visuel classique et contemporain, reflétant une joie et une affection authentiques.

1 / 13

LORO PIANA

Glen Luchford signe une série d'images intimes capturant l'essence de Loro Piana pour la campagne homme et femme automne hiver 2023-24. Les images vous invitent à vivre des moments de pure joie et à porter des vêtements adaptés à l'occasion, avec des pièces uniques confectionnées pour de précieux souvenirs. Les photos et vidéos de la campagne mettant en scène les mannequins Selena Forrest, Henry Kitcher, Awar Odhiang et Raquel Zimmerman invitent le spectateur à ne pas rester à l'écart. Les intérieurs et les extérieurs d'une maison accueillante et élégamment décorée constituent le cadre qui transmet immédiatement une sensation de chaleur et d'intimité. Les protagonistes bougent librement, dansent, rient et savourent ces moments précieux avec simplicité et naturel.

1 / 3

VERSACE

« Cette campagne célèbre tout ce que j'aime chez Versace : la force, la coupe et l'attitude » a expliqué Donatella Versace dans une note de presse « Les clichés en noir et blanc mettent en valeur la silhouette emblématique de la saison, mais ce sont les images en couleur au cœur de Milan qui font que la collection prend vie. Sur le plateau, j'ai adoré la façon dont les mannequins se sentaient fortes, indépendantes et fières, exactement ce que l'on doit ressentir lorsque l'on porte du Versace. » Créées par Mert & Marcus, les images comprennent des prises de vue en studio en noir et blanc qui mettent en valeur la silhouette distinctive de la marque et de la collection, ainsi que des images prises dans la maison historique de Versace, Via Gesù 12 à Milan. Les protagonistes de la campagne sont à la fois des visages nouveaux et confirmés, tous proches de Versace, chacun ayant la capacité d'exprimer sans hésitation tous les aspects d'eux-mêmes à travers les vêtements de la collection automne hiver 2023-24.

1 / 2

PRADA

Dans la campagne féminine et masculine automne-hiver 2023-24 de Prada, les fleurs interagissent avec cinq stars internationales – Benedict Cumberbatch, Hunter Schafer, Kodi Smit-McPhee, Letitia Wright et Li Xian – qui parviennent à créer un mélange d'émotions avec des mots, des actions ou même un simple coup d'œil. Fidèle collaborateur de Raf Simons, Willy Vanderperre a photographié chacun des acteurs devant l'une de ces gigantesques fleurs, dans un échange à la fois visuel et littéral ; dans les films tournés pour la campagne, les acteurs s'entretiennent avec ces interlocuteurs improbables selon un scénario spécialement écrit par Michael Cunningham, l'auteur lauréat du prix Pulitzer de The Hours (1998). Une campagne qui génère de vraies émotions, évoquées avec des images apparemment irréelles.

1 / 5

EMPORIO ARMANI

Capturée par Gregory Harris, dans la campagne Emporio Armani automne-hiver 2023-24 pour hommes et femmes, la relation entre les hommes et les villes est analysée. Située à Manhattan, la nouvelle campagne publicitaire d'Emporio Armani dépeint un scénario surprenant. La campagne met en vedette l'acteur Nicolas Maupas et les mannequins Finn Farrell, Jeranimo Van Russell, William Franklyn, Akbar Shamji, Mathieu Simoneau, Aleyna Fitzgerald, Sija Kang, Gloria Maria, Marie Teissonnière qui sont représentés dans des situations très expressives, dans des poses qui vont au-delà la force de la gravité. Des moments figés dans le temps, invitant le spectateur à un voyage qui brise l'ordinaire pour embrasser l'extraordinaire.

1 / 8

ALEXANDER McQUEEN

Photographiée par David Sims, la campagne Alexander McQueen automne/hiver 2023-24 présente une multitude de talents internationaux parmi lesquels le mannequin Naomi Campbell, les actrices Elle Fanning et Eva Green, le mannequin Liu Wen, l'auteure-compositrice-interprète Yseult, mais aussi les mannequins Eliott De Smedt Day, Karolina Spakowski et Momo Ndiaye.

1 / 12
Alexander McQueen la campagne automne hiver 2023-24

LOEWE

Les clichés de David Sims de la nouvelle campagne Loewe automne-hiver 2023-24 explorent les possibilités du regard et des gestes corporels pour exprimer des émotions et des sensations. Préférant le langage de la réduction : les seuls protagonistes des images sont l'auteur-compositeur-interprète Omar Apollo, l'acteur nominé aux Golden Globes Jamie Dornan, les vêtements et accessoires qu'ils portent, ainsi que quelques objets symboliques. Un hommage à l'artiste Julien Nguyen – dont le travail a inspiré la collection – et à son intérêt pour les maîtres anciens, boucle ainsi le cercle des références inspirantes de cette campagne.

1 / 15

BURBERRY

Burberry dévoile la campagne hiver 2023 avec une série de portraits situés dans les paysages immaculés de l'île de Skye en Écosse et sur la Chaussée des Géants en Irlande du Nord. Pris par   Tyrone Lebon, la nouvelle campagne présente la première collection sous la direction créative de Daniel Lee. Parmi les vêtements, on retrouve des trenchs, des bottes en caoutchouc, des vestes d'extérieur, des pulls à losanges tous interprétés avec le tartan britannique dans la version Marco, des motifs modulables de canards qui deviennent des imprimés all-over et des roses, fleurs symboliques de l'Angleterre.

1 / 13

DIOR

Maria Grazia Chiuri continue d'explorer le rôle et l'essence de la robe dans son rapport au corps et à la mode avec la ligne de prêt-à-porter Dior automne-hiver 2023-2024. En redessinant les formes fondatrices du vestiaire des années 50, Catherine Dior, Édith Piaf et Juliette Gréco célèbrent l'élégance à la française de la maison fondée par Christian Dior. Des figures emblématiques animées par un esprit d'indépendance, d'audace et de liberté, qui se reflètent dans une campagne unique photographiée par la photographe Brigitte Niedermair. On perçoit une féminité réinventée, puissante et rebelle.

1 / 26

BLUMARINE

Abby Champion interprète la campagne automne-hiver 2023-24 de Blumarine. On y capture une créativité cinématographique et sexy, magnétiquement attirée par la lumière comme un élégant papillon nocturne. La composition photographique fait ressortir tout ce qui scintille. Une narration racontée avec le point de vue photographique de Petra Collins, photographe et artiste qui aime explorer les différentes nuances de l'identité féminine avec introspection.

1 / 13

ALBERTA FERRETTI

Pour l'automne hiver 2023-24, Alberta Ferretti présente une vision d'un romantisme fort avec une élégance séduisante. Ida Heiner est l'interprète du charme sophistiqué de la femme Ferretti, capturée dans une atmosphère sensuelle et mystérieuse par le regard visionnaire et emblématique du photographe Rafael Pavarotti.

1 / 7

MIU MIU

Intitulée « Live ! », la campagne automne-hiver 2023 de Miu Miu se déroule dans un espace entre temps réel et temps futur, caractérisé par des tons gris et une sensation de mouvement partout et nulle part, comme dans un aéroport ou un studio de télévision. Le tout se présente comme une performance entre les personnages : l'auteure-compositrice-interprète Ethel Cain, les actrices Emma Corrin, Mia Goth et Zhao Jinmai, les mannequins Amelia Gray Hamlin et Annabelle Weatherly, et le mannequin et militante des droits LGBTQ+ Zaya Wade. La créativité a été confiée à Edward Quarmby, la photographie est de Zoë Ghertner et le stylisme de Lotta Volkova.

1 / 7

GENNY

Karolina Kurkova est la protagoniste de la campagne automne hiver 23-24 de Genny en tant que femme qui incarne parfaitement les valeurs et la profonde sensibilité de la marque, reflétant l'esthétique de la collection. « La campagne résume le sentiment de séduction consciente de Genny. Karolina Kurkova, mannequin avec une vaste expérience et une maturité artistique correcte, symbolise une femme qui a non seulement l'attrait, mais aussi le cœur de porter l'âme la plus sentimentale » explique la directrice créative Sara Cavazza qui a choisi un lieu néoclassique pour le décor, tandis que le photographe Dario Cattelani et le styliste Alex White ont travaillé ensemble pour créer un message qui exprime le tempérament chic et déterminé de la marque.

1 / 4

GIVENCHY

« Je voulais exprimer la nouvelle élégance de Givenchy en m'inspirant de notre passé et en les adaptant au présent » explique Matthew M. Williams de Givenchy . « Le look se concentre sur la confiance en soi, le confort et l'autonomisation, trois concepts qui font partie intégrante de les codes de la maison. Aujourd'hui, ils sont interprétés par Mona Tougaard, Karolina Spakowski et Liu Wen ». La vidéo de la campagne publicitaire Givenchy pour la collection automne hiver 2023 est tournée par le photographe Heji Shin et s'inspire de l'âge d'or de la Couture, les années 50 et 60 avec des allusions à la street culture du directeur créatif.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration -:-
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time -:-
 
1x
Advertisement
Campagne Givenchy automne hiver 2023-24

BOTTEGA VENETA

Bottega Veneta dévoile la campagne hiver 2023 capturée par différents photographes sous la direction de Matthieu Blazy. Un cadre inaperçu caractérisé par des espaces architecturaux bourgeois et non bourgeois des bâtiments plus et moins historiques de Milan viennent raconter la garde-robe archétypale de Bottega.

1 / 18

ANDREĀDAMO

Le mannequin Grace Elizabeth est le visage de la campagne Andreadamo automne-hiver 2023-24 photographiée par Drew Vickers et stylisée par Vanessa Reid. On observe une série d'images en noir et blanc dans lesquelles le protagoniste interagit avec l'eau, un élément naturel également utilisé pour le décor du défilé automne/hiver 2023-24.

1 / 8

THOM BROWNE

Pour signer la créativité de Thom Browne, Emma Louise Swanson imagine une série de clichés, de natures mortes et de mini-vidéos qui racontent le récit de la campagne d'automne 2023 se déroulant dans les collines de Montauk. Intitulés "...meet me at the lighthouse...", les clichés représentent un contexte où la terre se termine et où la mer commence avec une narration volontairement ouverte pour la création d'histoires fantastiques et d'interprétations individuelles.

1 / 15

LORENA ANTONIAZZI

Pour la prochaine saison, la marque de luxe italienne Lorena Antoniazzi, spécialisée dans la maille haut de gamme, a choisi la supermodel Carla Bruni comme visage pour leur nouvelle campagne. L'icône de style, reconnue pour sa personnalité charismatique et sa classe, représente l'esprit authentique et les valeurs qui sont au cœur de la Maison. Pour capturer l'essence si singulière de Carla Bruni, des talents de résonance internationale — parmi le photographe Nathaniel Goldberg, la styliste Claire Dhelens, le makeup artist Tom Pecheux, le coiffeur Stéphane Lancien et le réalisateur Hubert Woroniecki — ont su donner encore davantage de vie cette campagne, symbiose parfaite entre grâce et contemporanéité pour célébrer le style intemporel de Lorena Antoniazzi.

1 / 5

CANADA GOOSE

1 / 6

L’an dernier déjà, Canada Goose avait réuni Jodie Turner-Smith, Soo Joo Park et Khadijha Red Thunder incarner se campagne Live in the Open, sous l’œil intime d’Annie Leibovitz. Pour cette saison, la marque réitère sa collaboration avec la photographe de renom autour d’un voyage d'émancipation et d'individualité féminine, en s'aventurant cette fois dans les paysages accidentés du Nouveau-Mexique. Les trois nouvelles ambassadrices qui incarnent cette campagne sont issues de mondes très différents — cinema, performance et sport —, mais sont reliées par la poursuite incessante d’un but et par la passion de faire partie de quelque chose de plus grand. On découvre ainsi l’artiste Sheila Atim, la cinéaste et directrice de la photographie animalière Sophie Darlington et la joueuse de hockey sur glace Kimberly Newell au cœur des incroyables paysages de collines rouges du Nouveau-Mexique — toutes évidemment vêtues des dernières nouveautés Canada Goose, amplifiant leur énergie, leur individualité et leur aura naturelle de leader du quotidien.

GERARD DAREL

Pour incarner sa campagne FW 23-24, la Maison Darel a fait appel à l'hypnotique mannequin Camille Rowe. Cette nouvelle collection est un clin d’œil au luxe discret, à cette allure parisienne que le monde nous envie, à cette attitude indémodable, à la fois chic et décontractée, coiffée et décoiffée, essentielle et accessoire, irrésistiblement pas faite exprès. À l'image de Camille, la femme Darel réinvente l’élégance à la française, elle joue allègrement des couleurs et des matières. On retrouve une allure déliceusement 70s à la Birkin, mais aussi des pièces incontournables parmi le jean Anna et le trench en cachemire beige, le caban, la veste en cuir et, bien sûr, la veste oversize qui porte encore le parfum de son homme.

1 / 8

Tags

Recommandé pour vous