Industry Trends

Coronavirus : le spray qui nasal protège pendant 8 heures contre le covid

Le spray nasal qui peut protéger n'est qu'un traitement préventif, à ne pas confondre avec le vaccin.

Le spray nasal développé par des scientifiques et des chercheurs de l'Université d'Helsinki promet d'offrir au moins huit heures de protection contre le Covid-19. L'efficacité est atteinte peu de temps après son administration. Cependant, il est important de préciser que le spray n'est qu'un traitement préventif, et ne remplacera jamais l'importance et la sécurité du vaccin.

La molécule TriSb92, développée par les chercheurs, inactive la protéine Spike, qui est responsable de l'infection du corps humain par le virus et offre une protection efficace à court terme. Des tests en laboratoire et sur des animaux ont montré que la molécule créée protège contre les infections, selon une étude publiée.

clothing apparel coat person human raincoat
Photo : Pexels

"TriSb92 neutralise puissamment le SARS-CoV-2 et ses variantes préoccupantes, y compris Delta et Omicron. L'administration intranasale d'une dose modeste de TriSb92 (5 ou 50 microgrammes) huit heures avant l'exposition au SARS-CoV-2 B a efficacement protégé 1 351 souris contre l'infection", ont écrit les auteurs de l'étude.

Malgré les tests positifs, les résultats doivent encore être révisés et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour que l'utilisation soit permise dans le monde entier.

outer space space universe astronomy person human planet
Photo : Pexels
arm first aid person human bandage
Photo : Pexels

Tags

Recommandé pour vous