Industry Trends

Lily Collins ("Emily in Paris") en couverture de L'Officiel

Peu avant la sortie de Mank, le nouveau film de David Fincher dans lequel elle est en tête d’affiche, Lily Collins a donné rendez-vous au légendaire créateur de mode Alber Elbaz pour discuter de l’incroyable succès d’Emily in Paris et de leurs projets d’avenir respectifs.
person human wood nature

Photographie par Sam Taylor-Johnson
Stylisme par Jay Massacret

Dans les années 1920, lorsque ce magazine est apparu pour la première fois, les mondes de la mode, de l’art et du divertissement s’imbriquaient comme jamais auparavant dans notre histoire : ils étaient les principales expressions culturelles de la nouvelle classe bourgeoise qui a fait tomber l’ancien ordre hiérarchique. Pour la première fois, la mode s’est appelée art, et les amuseurs ont été célébrés en tant qu’artistes. Un siècle plus tard, ceci est encore plus vrai. Maintenant que  la société postmoderne de Jean Baudrillard est notre réalité, les disciplines se confondent : les musiciens et les artistes conçoivent des vêtements ; les designers et les stylistes  créer de la musique, des films... Nous évoluons tous dans le même univers culturel; nous sommes touchés par les mêmes événements planétaires et réagissons aux mêmes changements dans un monde entièrement connecté. 

Dans des essais qui questionnent l'histoire des folies et analysent l'influence des résidences d'artistes sur les histoires de mode qui opposent la vie entre la ville et la campagne, nous l'avons exploré. Et pour notre tournage de couverture, le cinéaste et artiste de Fifty Shades of Grey Sam Taylor-Johnson a placé l'actrice Lily Collins près de l'océan Pacifique, créant des images suspendues entre le passé et le futur. Lily Collins elle-même joue un rôle d'équilibriste dans sa carrière réussie, sur les écrans simultanément en tant que leader romantique dans Emily in Paris, et en tant que Rita, l'assistante de Herman J.Mankiewicz dans le nouveau film de David Fincher, Mank, candidat aux oscars, et parle au créateur de mode Alber Elbaz sur les prochaines grandes étapes des deux.

 

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Bande-annonce "Mank"

En 2012, L’Officiel a lancé une publication trimestrielle axée sur l’art contemporain, sous la direction du visionnaire Jérôme Sans, dont la curiosité interdisciplinaire a défini l’identité de L’Officiel Art pour les années à venir, en lui donnant une voix respectée dans le monde de l’art. Conformément à notre engagement à faire tomber les frontières, nous pensons qu’il est temps de réunir à nouveau la mode, l’art et le divertissement en un seul lieu. Pour ce numéro, nous nous sommes penchés sur l’envie de s’échapper des villes pour la campagne; un sujet omniprésent dans toutes les conversations du moment, qu’elles tournent autour de la politique, de la santé ou de la durabilité.

Historiquement, la campagne a toujours joué le rôle de contrepoids salutaire à la séduisante vie en ville, mais comme le montre la récente exposition “Countryside, The Future” de Rem Koolhaas au musée Solomon R. Guggenheim, cette relation évolue rapidement. Pressés par la pandémie de la Covid-19, les innovateurs artistiques et culturels tournent de plus en plus leur attention vers la nature et le monde extérieur. Nous nous sommes donc posé la question : que se passe-t-il lorsque la dialectique de la ville et de la campagne, ou de l’urbain et du monde rural, s’inverse ? D’où vont partir les idées ? Qu’est-ce que cela signifie pour l’art et son accessibilité, et comment les centres urbains – autrefois lieux de créativité – vont-ils s’adapter à cette évolution ? 

Les folies, dans leur tension entre nature et artifice,  entre délire et raison, semblent un bon endroit pour commencer. Nous avons exploré l’histoire de ces objets architecturaux et avons ensuite demandé à 14 artistes contemporains, de Sterling Ruby à Katarina Grosse, de partager leur vision. Évasion des artistes dans des contrées reculées ou création de communautés perdues dans la nature, ce phénomène d’exode urbain est un thème récurrent que l’on retrouve dans le concept de résidences d’artistes qui essaiment un peu partout dans le monde. Dans la mode aussi, l’opposition entre ville et campagne est omniprésente : entre nouvelles robes bucoliques et installations naturelles subversives des artistes Rasmus Myrup et Bianca Bondi, le dialogue se poursuit entre les disciplines. Pour notre couverture, la réalisatrice et artiste Sam Taylor-Johnson montre l’actrice Lily Collins sur une plage au bord de l’océan Pacifique, dans des images obsédantes suspendues entre le passé et le futur. L’actrice semble elle aussi maîtriser l’art de l’équilibre dans sa carrière, interprétant à la fois une jeune fille romantique dans Emily in Paris, et Rita, l’assistante de Herman Mankiewicz dans le dernier film de David Fincher, Mank. En fin de compte, nous apprenons que les concepts autrefois opposés de ville et de campagne deviennent fluides, se lient entre eux. Comme le montrent les nombreux artistes et créateurs, la campagne peut être bien plus qu’un décor : c’est un lieu d’optimisme, d’invention et de possibilités. 

Harstyilist Kylee Heath
Makeup Artist Fiona Styles avec @lancôme
Prop Styilist Christopher Katus
Production Viewfinders
Casting Lauren Tabach-Bank

 

 

Tags

Recommandé pour vous