LINDBERG dévoile l’évolution de sa collection thintanium
Dans un monde où l’innovation et la personnalisation guident l’avenir de la mode, LINDBERG dévoile la dernière évolution de sa prestigieuse collection thintanium.
En s’appuyant sur le socle que constituent les lunettes ultra-fines à plaques de titane, LINDBERG pousse encore plus loin les limites de l’innovation, en incorporant des cercles en acétate, marquant ainsi une évolution en matière de design et de personnalisation. Une étape qui souligne l’engagement infaillible de la marque danoise à proposer du sur mesure.
Dès son lancement, la collection thintanium a en effet reçu de nombreux prix de design dans l’industrie pour son approche avant-gardiste. Dotées d’une face ultra-fine en plaques de titane, les lunettes dégagent une esthétique impeccable tout en conservant un excellent rapport résistance/poids. La collection thintanium à cercles en acétate offre désormais la possibilité de monter des verres plus fins : les personnes nécessitant une correction élevée peuvent alors profiter d'un modèle léger sans compromettre la clarté visuelle. « L’évolution de la collection thintanium illustre notre engagement pour une innovation et une personnalisation continues », a commenté Roberto Vedovotto, fondateur et Président-directeur général de Kering Eyewear, propriétaire de LINDBERG. « Les lunettes ne doivent pas seulement refléter le style de la personne, mais offrir aussi un confort hors du commun. » L’engagement de LINDBERG envers l’individualité se trouve renforcé par sa formule personnalisable, qui permet de choisir la forme, les branches, la taille et la couleur des lunettes. À noter que l’introduction de cercles en acétate offre encore davantage d’opportunités, ouvrant également la voie à la création d’une paire de lunettes résolument distinctive et littéralement sur mesure.
Fondée en 1986 sur les principes du design danois par l’architecte MAA Henrik Lindberg et son père, l’optométriste Poul-Jørn Lindberg, l’entreprise constitue le point de rencontre unique entre conception architecturale et confort dans la lunetterie. Grâce à une équipe hautement spécialisée qui se consacre à la recherche et au développement de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux, chaque monture de lunettes LINDBERG est ultra-légère et conçue sans vis, ni rivets, à partir de matériaux durables et précieux provenant de sources responsables, comme le titane, l’or, la corne de buffle, le bois noble et les diamants.