LVMH annonce un prix en hommage à Karl Lagerfeld
Le mythique couturier Karl Lagerfeld est devenu l'objet d'un prix annuel de la mode. A la clé de ce prix ? Pas moins de 150 000 euros ainsi qu'un programme d'orientation d'un an avec LVMH — le plus grand groupe de luxe au monde, propriétaire des maisons Louis Vuitton et Dior, entres autres. Le prix, anciennement appelé le Prix Spécial du jury LVMH, sera renommé en l'honneur du designer.
"Karl Lagerfeld, directeur de la création chez Fendi depuis 1965, participe à ce prix depuis son lancement", a déclaré Delphine Arnault, directrice et vice-présidente de la Maison Louis Vuitton, dans un communiqué. "Il y était totalement engagé dès le premier jour, nous apportant son enthousiasme et son énergie, partageant avec tout le monde, avec d'autres membres du jury ou avec les candidats, sa culture et sa passion pour la mode. Nous chérierons pour toujours ces moments précieux."
Lagerfeld a été membre du jury LVMH pendant des années, remportant le prestigieux International Woolmark Prize en 1954.
Le lauréat du Prix Karl Lagerfeld recevra une aide financière importante et sera guidé par une équipe d’experts pendant un an dans des domaines tels que la propriété intellectuelle, la recherche, la production, la distribution, l’image, la communication et le marketing. La cérémonie révèlera ses finalistes le 4 septembre dans l’enceinte de la Fondation Louis Vuitton à Paris.