Industry Trends

Michael Kors prend ses quartiers sur Old Bond Street

Première adresse en Europe à rassembler les lignes femme et homme de Michael Kors Collection, la boutique d’Old Bond Street cultive sur six niveaux le way of life du plus "optimiste" des designers américains... Et marque le lancement d'un nouveau concept de "store" où prime l'état d'esprit.
arts culture and entertainment london england clothing apparel person human shoe footwear sunglasses accessories accessory

"Bienvenue à la maison !" lançait Michael Kors, ce jeudi 9 mai, à Kate Moss, Isabelle Huppert ou Naomie Harris venues fêter l’ouverture du 9 Old Bond Street. Lui qui déplore aujourd’hui des flagships "trop cliniques et aseptisés" a pensé ce vaisseau amiral londonien - et ceux qui suivront, fidèles à ce même concept - dans l’esprit de ses propres demeures, à New York et en Floride. Et que les sofas en shearling se substituent aux classiques banquettes en cuir. Et que le jonc de mer habille le sol du salon VIP, au quatrième niveau. Et que le bois et le marbre, doré, de Calacatta se donnent le change du sol au plafond. Comme chez le designer himself, la pivoine est partout, au premier étage où se déploie le prêt-à-porter féminin, au second, dédié à la ligne homme de Michael Kors Collection… À chaque niveau, des loggias en bois blanc rappellent la townhouse du coeur de Londres à ses attaches georgiennes. Rappelons que jamais boutique Michael Kors Collection n’avait, jusqu’ici, compilé en Europe le womenswear et le menswear. C’est désormais chose faite et fêtée lors d’un cocktail en boutique puis d’un dîner au Beck, restaurant du Brown’s Hotel piloté par le chef triplement étoilé Heinz Beck.

Michael Kors Collection, 9 Old Bond Street, Londres. 

1 / 4

Crédit photo ci-dessus : Getty Images pour Michael Kors

Tags

Recommandé pour vous