Avec son nouveau nylon régénéré, Prada s'engage en faveur de pratiques durables
Prada lance un nouveau projet pionnier, Re-Nylon, qui présente une ligne durable de silhouettes emblématiques des sacs Prada, réalisée dans un nouveau nylon unique régénéré, nommé ECONYL®. Produit d'un partenariat entre Prada et le producteur de fil textile Aquafil, le nylon ECONYL® est obtenu par le processus de recyclage et de purification des déchets plastiques collectés dans les océans, des filets de pêche et des déchets de fibres textiles. Ce dernier peut être recyclé indéfiniment, sans perte de qualité. Le projet Re-Nylon est un pas audacieux vers la durabilité totale, et a pour objectif ultime de convertir tous les nylon vierges Prada en nylon régénérés d'ici à la fin de 2021. Le président d'Aquafil a déjà fait part de son enthousiasme : "Avec ce projet, Prada marque le pas en prenant un rôle de premier plan dans la durabilité environnementale parmi les marques italiennes. Nous sommes heureux de collaborer à leur collection capsule, mais surtout de les soutenir en tant que partenaires dans le processus de conversion de toute la production de nylon." Aussi, cette ambition est une évolution d'un code fondamental de Prada, une réinvention de son patrimoine, puisque le nylon est l'emblème de la maison.
La collection Prada Re-Nylon propose six styles classiques pour hommes et femmes : un sac ceinture, un sac à bandoulière, un sac fourre-tout, un molleton, ainsi que deux sacs à dos. L’ensemble de la gamme est fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement et porte une variante unique du logo triangulaire Prada, mettant ici en exergue le symbole fléché triangulaire que l'on associe généralement au recyclage. Avec ce projet audacieux, Prada Re-Nylon réinvente l'idée d'intemporel comme quelque chose qui peut cette fois-ci vraiment durer éternellement.
Découvrez les pièces de cette collection capsule et la campagne vidéo, réalisée en partenariat avec National Geographic, ci-dessous.