On vous explique pourquoi la marque Rare Beauty de Selena Gomez surpasse Fenty de Rihanna
La marque Rare Beauty fondée par la chanteuse et actrice Selena Gomez est devenue la marque de beauté à la croissance la plus rapide sur Tik Tok, Instagram et autres réseaux sociaux, dépassant même FENTY Brauty fondée par Rihanna.
La marque de cosmétiques Rare Beauty a été officiellement fondée par Selena Gomez en 2020 et ses revenus en 2022 ont dépassé les 500 millions de dollars.
Partageant sa motivation pour fonder, Selena Gomez a révélé qu'elle souffrait de trouble bipolaire en 2020. Elle souhaite créer une marque de beauté axée sur la santé mentale, créant un espace sûr pour les personnes qui aiment la beauté mais n'en ont pas vraiment besoin. Chacun doit accepter sa propre beauté et sa version unique de lui-même.
Actuellement, les produits de maquillage de Rare Beauty comprennent le maquillage du visage, des lèvres, des yeux et des outils de maquillage à des prix abordables.
Les noms des produits de maquillage sont également pleins d'énergie positive, comme les couleurs de brillant à lèvres Hope, Happy, Joy, etc.
Parallèlement, Selena a également créé l'organisation à but non lucratif Rare Impact Fund, qui s'engage à être déduite de 1% des revenus de Rare Beauty, dans le but de lever 100 millions de dollars en 10 ans. Le site officiel de l'entreprise a également annoncé une ligne d'assistance téléphonique en matière de santé mentale permettant aux personnes en crise de demander de l'aide.
Joyce Kim, PDG de la marque, était auparavant cadre supérieur chez NYX, filiale du groupe L'Oréal. Piper Sandler, la banque d'investissement de notation tierce, estime que Rare Beauty a dépassé Maybelline, L'Oréal et FENTY Beauty fondée par Rihanna, et est devenue la deuxième marque de cosmétiques la plus appréciée par la Gen Z.
De nombreux experts affirment que si Rare Beauty était acquise, cela représenterait probablement la part de marché à la croissance la plus rapide de l’histoire de la beauté.