Sarah Burton est nommée directrice artistique de Givenchy
Après avoir passé toute sa carrière chez Alexander McQueen, Sarah Burton deviendra la huitième créatrice à la tête de la Maison française.
Sarah Burton a été officiellement nommée directrice de la création de Givenchy. La marque, détenue par LVMH, a choisi la créatrice britannique après que avoir mené une brillante carrière chez Alexander McQueen. Sa première collection pour Givenchy aura vraisemblablement lieu lors de la Fashion Week de Paris en mars 2025. Le président du conseil d'administration de Givenchy, Sidney Toledano, a déclaré : "Sarah Burton est un talent créatif exceptionnel dont je suis le travail avec passion depuis de nombreuses années. Je suis très heureux qu'elle rejoigne Givenchy aujourd'hui. Sa vision et son approche uniques de la mode seront inestimables pour cette maison emblématique, connue pour son audace et sa Haute Couture. Je suis convaincu que son leadership créatif contribuera au succès futur et au rayonnement international de la maison."
La créatrice a quant à elle annoncé : "C'est un grand honneur de rejoindre la magnifique Maison Givenchy, c'est un joyau. Je suis très heureuse de pouvoir écrire le prochain chapitre de l'histoire de cette maison emblématique et d'apporter à Givenchy ma propre vision, ma sensibilité et mes convictions".