Industry Trends

The Craft : Une expérience immersive dans les archives de Manolo Blahnik

C’est une première pour une Maison d’une telle envergure : Manolo Blahnik célèbre l'art et les artisans avec le lancement d'une nouvelle salle virtuelle "The Manolo Blahnik Archives, The Craft", disponible pour tous dans les archives numérique de la Maison.

footwear shoe pen sneaker computer keyboard hardware adult male man person

Vous avez toujours rêvé d’entrer dans l’univers merveilleux de Manolo Blahnik ? C’est désormais possible grâce à l’expérience virtuelle The Craft. Fruit de décennies d'artisanat, de savoir-faire et de valeurs familiales, ces archives virtuelles explorent l'art qui se cache derrière les collections homme et femme du renommé chausseur. "Je suis ravie de présenter la salle d'artisanat dans nos archives virtuelles, un endroit où célébrer plus de 50 décennies de l'illustre carrière de mon oncle. Le développement de cet espace numérique me passionne depuis de nombreuses années. […] Nous espérons vous faire découvrir notre merveilleux métier de cordonnier et vous montrer de première main comment nos artisans dévoués donnent vie aux collections emblématiques de Manolo. L'artisanat est et sera toujours au cœur de tout ce que nous faisons", explique Kristina Blahnik, PDG de Manolo Blahnik.

cutlery text handwriting spoon

Avant de visiter les différentes salles virtuelles, l'expérience s’ouvre sur une réplique du bureau de Mr. Blahnik — qui sert de point de repère pour accéder aux autres pièces de l'univers de Manolo Blahnik. Les visiteurs peuvent découvrir la création d'une chaussure et parcourir des centaines d'éléments, donnant un aperçu inégalé de l'artisanat de la fabrication des souliers de luxe. Du croquis au produit final, on explore avec délice les dessous de nos chaussures favorites : construction, typologies, technique, éléments fonctionnels et décoratifs — parmi broderie, perlage, patchwork, appliques, boucles, franges et, l'un de ses préférés, les pompons — matériaux, fabrication, mais aussi section homme — Mr. Blahnik ayant commencé sa carrière en créant des chaussures pour ses amis les plus proches, notamment David Hockney, David Bailey et Mick Jagger.

1 / 7

Tags

Recommandé pour vous