Theory Project by Lucas Ossendrijver : une première capsule pour vivifier ses essentiels
Avec une première collection capsule du designer hollandais Lucas Ossendrijver pour Theory, le minimalisme signature de la marque prend une nouvelle ampleur.
Theory aime les idées nouvelles. Preuve en est avec le Theory Project : une initiative qui célèbre la marque à travers des collaborations avec des talents d’exception. Dans ce cadre, c’est au créateur visionnaire hollandais Lucas Ossendrijver d’ouvrir le bal. Pour cette première collaboration, le designer a pensé une garde-robe citadine, parfaite pour la vie moderne. Parmi ses inspirations, celle d’insuffler un air de lifestyle américain à Theory, le tout suivant les codes d’un vestiaire workwear.
Si le défi semble de taille, le pari est réussi : Ossendrijver joue l’équilibriste entre techniques de tailleur imparables et références à la spontanéité New Yorkaise. Tons terreux et beiges sont vivifiés par des touches colorées de lie-de-vin et du Very Péri emblématique de l’année 2022. Ses manteaux amples, ponctués de boutons à patte cachée, adoptent des silhouettes enveloppantes aux épaules décontractées. Les pièces millimétrées signature de Theory sont twistées par la légèreté et les volumes. Le créateur n’a aucun mal à l’avouer : "C’est l’inattendu qui m’inspire".
En un coup de main, costumes, tailleurs et vêtements d’extérieur classiques adoptent une forme de contemporanéité singulière. Parfaitement en harmonie avec la philosophie de Theory, Lucas Ossendrijver partage les valeurs fondamentales de la marque selon lesquelles le style commence par un objectif. Avec cette ligne en tête, le designer confère aux essentiels de la garde-robe un esprit électrisant et inédit — qui saura séduire aussi bien les aficionados de la marque que les nouveaux adeptes.
La collection capsule Automne-Hiver 2022 de Lucas Ossendrijver est disponible en édition limitée à la boutique Theory située au 215 Rue Saint Honoré Paris 1er et sur le site web Theory.com.