Retour aux 90s : Kate Moss revient aux cheveux roses pour la campagne de Marc Jacobs
Le mannequin a relancé l'une de ses coiffures les plus célèbres. Elle portait auparavant ses cheveux dans cette même nuance de rose pour une séance photo emblématique avec Juergen Teller et pour le défilé Versace en 1998.
Photographiée par Harley Weir et habillée par Danielle Emerso,, Kate Moss est devenue virale pour son apparition dans la nouvelle campagne Resort de Marc Jacobs. Après 22 ans, le célèbre top model a renoué avec la firme new-yorkaise avec un look qui rappelle tous les souvenirs et la nostalgie des années 90.
Ses célèbres mèches blondes ont été remplacées par du rose fuchsia. La top-modèle britannique est revenue à ses cheveux roses pour la nouvelle campagne Marc Jacobs qui a été lancée mardi. Avec des pièces emblématiques de la marque, telles que les bottes Kiki et le sac seau, Moss a présenté les nouveaux vêtements signés de Jacobs.
Les images font déjà le tour des réseaux sociaux, non seulement à cause de la surprise que le mannequin soit le visage de la collection, mais aussi parce que la campagne montre une Kate Moss presque la même qu'elle était dans les années 90, lorsqu'elle était photographiée par Juergen Teller.
Allongée sur le dos sur un lit aux draps blancs avec ses cheveux roses en désordre sur un oreiller, "Young Pink Kate" est considérée comme l'une des photographies les plus emblématiques de Moss.
Cette coiffure est également connue pour la participation de la Britannique au défilé Versace printemps/été 1999 à Milan. À la demande de Donatella Versace elle-même, Moss a teint ses cheveux d'un rose vif pour défiler sur le podium.
Bien qu'elle soit considérée comme l'un des moments les plus mémorables de sa carrière, la transformation n'a duré qu'une semaine, car elle a dû se teindre les cheveux en brun pour le show Calvin Klein la même année. De cette façon, la campagne Marc Jacobs est comme un voyage dans le passé pour apprécier à nouveau le look légendaire — mais éphémère — du modèle.