Joaillerie

Un diamant d'une valeur de 2,7 millions de dollars sera mis aux enchères ce mois-ci

Le magnifique diamant, évalué à près de 2,7 millions de dollars et que l'on croyait auparavant être un bijou fantaisie, sera mis aux enchères le 30 novembre.

person human accessories accessory jewelry ring wristwatch

Un diamant extrêmement rare de 34 carats était jusqu'ici considéré comme un bijou bon marché et a presque fini à la poubelle. Selon la BBC, la gemme appartient à une femme de 70 ans vivant dans le nord de l'Angleterre et est estimée à environ de 2,7 millions de dollars. La propriétaire, qui voulait que son identité ne soit pas divulguée, dit qu'elle ne se souvient pas exactement où elle a acheté le bijou, mais pense qu'il s'agissait probablement d'un marché aux puces.

En rangeant sa maison, la propriétaire a trouvé la vieille pierre précieuse et a décidé de la jeter. Cependant, un voisin vigilant a proposé d'évaluer la pierre et s'est tourné vers Featonby's Auctioneers. Les experts pensaient au départ qu'il ne s'agissait que de zircone cubique semblable à un diamant. Après avoir découvert que la pierre pouvait encore être un véritable joyau, des experts l'ont envoyée à Anvers, en Belgique, où il a été confirmé qu'il s'agissait bien d'un diamant de 34 carats.

Le diamant, reommé la « pierre mystérieuse » grâce à son histoire inattendue, sera vendu aux enchères de Featonby le 30 novembre. Le diamant devrait être acheté pour une somme d'environ 2 millions de dollars minimum.

Tags

Recommandé pour vous