Découvrez Althéa, la pièce joaillière phare signée Eric Nion
Précurseur d’une expérience client mixant studio 3D et co-création en temps réel qui lui valurent 2 prix de l’Innovation (Les Pros ont du talent en 2017 et Stars et Métiers en 2019), Eric Nion poursuit sa quête d’un sur-mesure de sens au savoir-faire exigeant.
Eric Nion réinterprète avec la bague Althéa le mystère de la quintessence et de la constance de la nature à travers une fleur à cinq pétales, métaphore d’une affection indéfectible. Initialement un projet personnel du fondateur et non destiné à la vente, le modèle est devenu une œuvre d'art, capturant l'essence de la romance et de l'exclusivité. Cette pièce, visant une élite sensible à l'unique et au raffinement incarne l’engagement d’Eric Nion envers une joaillerie française de haute qualité.
La conception
Imaginée, conçue et réalisée par le joaillier dans son atelier en Bretagne, cette bague mécanique en or 750/1000 est un bijou d’ingénierie précieuse. Composé de plusieurs pièces, ce bijou est un véritable défi artistique et technologique. Deux ans de réflexion, 600 heures de recherche et développement ont précédé la naissance de cette bague, dont le mécanisme s’active grâce à une petite molette cachée. Une trentaine de pièces en or, toutes assemblées à la main actionnent l’ouverture et la fermeture des pétales qui dissimulent en leur centre la plus symbolique des pierres précieuses : le diamant.
Crédits : Charlaine Croguennec