5 nouveaux bijoux pour un printemps lumineux
Une collection anniversaire, des icônes réinterprêtées, de nouvelles pièces sorties des archives... Vous n'aurez que l'embarras du choix, ce printemps, si l'envie vous venait d'actualiser votre boîte à bijoux. La preuve par 5 valeures sûres.
Le bracelet Rose des Vents et Etoiles des Vents de Dior Joaillerie
Victoire de Castellane enrichit l'iconique collection Rose des Vents de précieuses nouveautés et dévoile un chapitre inédit, Étoile des Vents. Cette ligne onirique, qui évoque l’astre porte-bonheur du couturier-fondateur, réinterprète le motif de départ sans ses pierres ornementales. Notre oeil averti s'arrête sur le nouveau bracelet où se mèlent trois ors différents, le tout sur trois rangs, dans un subtil jeu d'équilibre.
Le collier Figarella d'Aurélie Bidermann
Pour couronner 20 ans de création, la Maison Aurélie Bidermann dévoile Figarella, 7 pièces d’exception travaillées pour la première fois dans de la bakélite entièrement transparente. Inspirée du célèbre personnage de Beaumarchais, Figaro, la collection capsule associe le trèfle à quatre feuilles à l’élément eau. Un délicat mariage sublimé par le métal doré, et l’effet d’optique de la bakélite. On en retient surtout ce collier aux rondeurs généreuses, qui cultive le goût de la lumière et du brillant.
Le collier Pom Pom Dot de Pomellato
Pomellato se met à la tendance du double porté, une innovation astucieuse qui offre une manière inattendue et spontanée de porter le même bijou de plusieurs façons. Ainsi la - très joyeuse - nouvelle ligne Pom Pom Dot s'inspire d'un collier de 1974 issu des archives de la maison, et repose alors sur le motif d’un bouton. Il ne reste plus qu'à choisir : malachite verte, diamants blancs, ou nacre grise. Ou les trois en même temps, en accumulation. Envie de changement ? D’un simple geste, retournez chacun d'eux et une sobre nacre blanche apparaît. Voici un collier idéal pour les indécises.
Le Bracelet Quatre Classique articulé Extra Large de Boucheron
À l'occasion des 20 ans de la bague Quatre, rigide par essence, le Studio de Création propose de nouvelles pièces plus souples : un véritable ruban Quatre, entièrement articulé, se métamorphose en 7 portés différents - deux colliers, une ceinture, trois bracelets et un bijou de cheveux - une véritable prouesse technique. Pour ce faire, les artisans Boucheron ont assemblé à la main plus d’une centaine d’éléments, préservant ainsi l’identité originelle de Quatre.
Le collier Serpenti Viper 2024 de Bulgari
Entre esthétique épurée, structure souple hypnotique et style magnétique, ces nouveaux joyaux signés Bulgari illustrent la capacité innée du serpent à évoluer et se transformer, et invitent ainsi à renouer avec notre véritable nature. En or rose ou jaune 18 carats, les nouvelles pièces sont illuminées d’un précieux semi-pavé diamants, misant sur le charme versatile et ultra-moderne de leurs écailles. Coup de coeur pour ce pendentif envoûtant, où un serpent en or jaune 18 carats pavé diamants s'enroule autour d’une chaîne en or.