Odace défend une joaillerie éthique
Oser briller autrement, tel est le mantra de la marque de joaillerie éthique Odace, qui conçoit ses bijoux en France à partir d’or recyclée et de diamants cultivés en laboratoire. De quoi séduire les nouvelles générations.
Transparence et innovation, voici deux mots qui pourraient définir parfaitement la marque de joaillerie Odace. Les fondateurs, Manon Lanier et César Serruys, ont en effet eu l’audace, du moins l’ambition, d’introduire une joaillerie désirable mais plus responsable, pour un avenir durable et éthique. « C’est à New York, où nous étions installés depuis quelques temps, que nous avons découvert l’existence d’un laboratoire américain qui "fait pousser" des diamants, dans le respect des hommes et de notre planète » explique le couple. « Nous avons alors imaginé un bouleversement dans le monde de la joaillerie, grâce aux progrès humains et technologiques, qui préserverait par ailleurs nos savoir-faire artisanaux ancestraux. » Fasciné, le duo rentre en France pour créer Odace.
Ainsi, boucles d'oreilles, bagues, colliers et autres bracelets de la toute première collection Onde Sensuelle ont été fabriqués à la main dans des ateliers français par des artisans experts, où tous les diamants garantissent une traçabilité totale et des conditions de travail justes et équitables. Quant à l’or 18 carats, il est recyclé, provenant d’anciens bijoux et composants électroniques. Ces pièces aux lignes arrondies, inspirées des ondes et de la beauté de la nature, jouent les trompe-l’œil et invitent à la rêverie, tandis qu'une gamme mariage sera dévoilée dans les prochaines semaines.