Tiffany & Co : des bracelets engagés en faveur de la conservation des océans
La campagne "Love For Our Oceans" de Tiffany & Co s'engage à collecter plus d'un million de dollars grâce à la vente des bracelets T by Tiffany Smile, qui soutient les efforts de conservation des océans à l'échelle mondiale.
Voici une nouvelle occasion de s'offrir un bijou collector, mais cette fois-ci pour la bonne cause. Tiffany & Co dévoile 10 modèles du bracelet T by Tiffany Smile, déclinés en or jaune ou rose 18 carats, avec ou sans diamants, tandis que les cordons sont entièrement fabriqués à partir de bouteilles en plastique rejetées par les océans. Pour chaque bracelet vendu, 100 ou 200 dollars (selon le modèle choisi) sont reversés à l’organisation The Nature Conservancy.
Depuis sa création en 2000, la Tiffany & Co. Foundation a réalisé des progrès significatifs dans ses efforts de conservation des océans à l'échelle mondiale. La Fondation est un acteur majeur dans la protection des océans, ayant accordé plus de 38 millions de dollars de subventions à 44 organisations dans plus de 30 pays, d'Hawaï aux Caraïbes, en passant par l'Australie et le Triangle de Corail, contribuant ainsi à l'objectif des Nations Unies en matière de biodiversité, qui est de protéger 30 % des océans de la planète d'ici 2030. Les subventions de la Tiffany & Co. Foundation ont permis la création et l'extension de plus de 13 millions de kilomètres carrés d'aires marines protégées (AMP), soit une superficie supérieure à celle des États-Unis ; la réalisation de 50 Reefs, une étude historique qui identifie les récifs coralliens les plus résistants au changement climatique et les plus importants pour les efforts de conservation et de restauration ; le soutien à la promotion d'un documentaire primé aux Emmy® et au Sundance Film Festival, Chasing Coral.