11 célébrités qui ont frôlé la mort
Des accidents d'avion aux maladies graves, découvrez quelles célébrités ont vu la mort arriver.
Aussi invincibles qu'elles puissent paraître, les célébrités ne sont pas à l'abri d'un destin tragique. Beaucoup de gens ont une expérience dans laquelle, sans x, y ou z, ils ne seraient peut-être plus là aujourd'hui. Les expériences de mort imminente façonnent souvent qui nous sommes, car elles servent de rappel à la réalité. Jetez un coup d'œil aux célébrités qui en ont fait l'expérience et qui en sont ressorties plus sages.
L'actrice de renommée internationale et coverstar de L'OFFICIEL, Sharon Stone, n'est pas étrangère à cette expérience de mort imminente. Comme elle le raconte dans l'interview, elle a subi un accident vasculaire cérébral en 2001. L'expérience a servi de point de départ à son nouveau livre The Beauty of Living Twice.
Sur le tournage de son film Onassis : l'homme le plus riche du monde, l'actrice Jane Seymour a subi un choc anaphylactique (une réaction allergique grave) après avoir reçu un antibiotique pour traiter sa bronchite. Depuis, Seymour a consacré sa vie à passer du temps avec ses proches, déterminée à ne pas perdre son temps sur cette terre.
Elizabeth Taylor, la favorite d'Hollywood des années 50, a parlé de son expérience de mort imminente dans The Oprah Winfrey Show en 1992, près de 30 ans après l'événement. Après être tombée malade d'une pneumonie, Taylor a subi une intervention chirurgicale et a été déclarée morte pendant 5 minutes. A son réveil, l'actrice a affirmé avoir vécu une expérience hors du corps, au cours de laquelle elle a vu son défunt mari, Mike Todd, qui lui a dit: «Ce n'est pas ton moment... tu dois te battre pour rester en vie.»
Chanteuse et actrice, Demi Lovato a toujours parlé de ses problèmes d'addiction. Dans le documentaire Demi Lovato: Dancing With the Devil, elle raconte la nuit fatale de sa rechute en 2018. Après six ans de sobriété, la chanteuse a fait une overdose d'opioïdes et a été retrouvée inconsciente par son assistante. Si les ambulanciers étaient arrivés à peine 10 minutes plus tard, Lovato n'aurait peut-être pas survécu.
L' actrice de Game of Thrones a souffert de deux anévrismes cérébraux en l'espace de deux ans. En 2011, Clarke s'est effondrée alors qu'elle s'entraînait dans une salle de sport et a ensuite été diagnostiquée avec une hémorragie sous-arachnoïdienne. Après un séjour d'une semaine dans une unité de soins intensifs, l'actrice s'est finalement rétablie. Plus tard en 2013, l'actrice a subi un autre anévrisme qui a nécessité une intervention chirurgicale intrusive qui l'a hospitalisée pendant un mois. Les deux problèmes de santé mortels de Clarke ont conduit l'actrice à créer un organisme de bienfaisance, SameYou, qui œuvre pour aider les personnes à se remettre de lésions cérébrales.
Le contact avec la mort d'Efron s'est produit lors d'un voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée. L'acteur, qui tournait sa série documentaire Netflix sur l'île, est tombé malade après avoir contracté une infection mortelle. Il a ensuite été transporté par avion vers le pays voisin, l'Australie, pour être traité par des médecins. L'acteur a ensuite remercié ses fans pour leur inquiétude via Instagram: " Très reconnaissant de tous ceux qui m'ont tendu la main. Je suis tombé malade en Papouasie-Nouvelle-Guinée, mais j'ai rebondi rapidement et j'ai ensuite passé trois semaines incroyables ici. Je suis à la maison pour les vacances avec mes amis et ma famille."
Tout comme son personnage du Titanic Jack Dawson, Leo Dicaprio a eu sa juste part d'expérience de mort imminente liée au voyage. Lors d'un vol vers la Russie, l'acteur acclamé a vu le moteur de l'avion exploser au décollage, nécessitant un atterrissage d'urgence à JFK. Amateur de sensations fortes, l'acteur a également connu un dysfonctionnement de son parachute alors qu'il en faisait pour la première fois, puis il a été quasiment attaqué par un grand requin blanc alors qu'il faisait de la plongée en Afrique du Sud.
En 2008, le batteur du groupe Blink-182 et +44 a échappé de peu à un accident d'avion qui a tué quatre autres passagers. Barker a souffert de graves brûlures au troisième degré et d'un trouble de stress post-traumatique à la suite de l'accident. Cependant, deux mois plus tard, l'artiste est retourné en studio. "Je suis reconnaissant de pouvoir encore jouer" avait commenté l'acteur quelques semaines plus tard.
Tout en effectuant une cascade sur le tournage de la série Netflix Santa Clarita Diet, Drew Barrymore a fait une forte chute sur le béton. "C'était tellement terrifiant. Serieusement, je n'ai jamais ressenti ça de toute ma vie", a déclaré l'actrice. Après les appels d'urgence de l'équipe, les ambulanciers ont amené Barrymore à l'hôpital où elle a passé deux jours en convalescence.
En 2019, Courteney Cox et Jennifer Aniston ont embarqué dans un avion pour le Mexique pour célébrer le 50e anniversaire d'Aniston. Cependant, après l'éclatement d'un pneu lors du décollage, l'avion a été contraint de faire un atterrissage d'urgence. Bien que les co-stars de Friends soient sorties indemnes, elles ont longtemps été secouées par l'expérience. «Je me souviens que nous avons passé quatre heures dans les airs, à brûler du carburant, et nous pensions à ce que ça allait être quand nous atterrirons», se souvient Cox.
Avant de déménager aux États-Unis pour commencer sa carrière d'acteur, Liam Hemsworth a grandi en Australie où il surfait régulièrement avec ses amis et sa famille. Cependant, il y a eu une fois où il a failli ne pas revenir sur le rivage. «Quand j'étais plus jeune, j'ai failli me noyer."