Charles et Kate sont en bonne santé, photo et vidéo à l'appui
Au milieu de diverses rumeurs, théories du complot et fausses nouvelles, l'état de santé de Charles et Kate ne semble plus en danger. Des photos et vidéos ont été publiées pour le prouver.
Le roi Charles et Kate Middleton avaient disparu des projecteurs, Charles annulant leurs engagements officiels en raison d'un diagnostic de cancer et Kate se remettant d'une opération abdominale. Cependant, le manque d’informations officielles a suscité une série de spéculations et de théories sur l’état de santé réel des membres de la royauté britannique.
L'une des théories du complot qui a gagné du terrain concernait la santé du roi, spéculant que l'absence de Kate était un écran de fumée pour l'état affaibli et terminal de Charles. Certains comptes de réseaux sociaux ont même affirmé que Charles était décédé.
Cependant, des images récentes de Kate et William faisant du shopping au Windsor Farm Shop ont démystifié ces théories. De plus, le palais de Buckingham a publié une note officielle affirmant que "le roi Charles continue d'exercer des fonctions officielles et privées" et le compte Instagram officiel de la famille royale britannique a publié une photo de Charles le 10 mars, dissipant ainsi les doutes sur son état. Sur la photo, la légende dit : "Ce matin, le roi a rencontré des vétérans de la guerre de Corée au palais de Buckingham pour marquer les 70 ans de la signature de l'armistice qui a mis fin au conflit. 60 000 militaires de toute la Grande-Bretagne et du Commonwealth sont passés à l'action, et 1 100 d'entre eux ont perdu la vie. Plus tard dans la journée, la princesse royale et la duchesse d'Édimbourg organiseront une réception au palais au nom de Sa Majesté pour commémorer l'anniversaire de la guerre oubliée."