Pop Culture

2025 : nos bonnes idées et résolutions pour une année impeccable

Vraies bonnes résolutions ou petits plaisirs futiles, ces actualités ont de quoi bonifier cette nouvelle année.

s242blo040m; s242pan083c %g shoe wood coat high heel hardwood formal wear suit flooring pants jacket

On soigne son allure

Et celle-ci est une valeur sûre. Née de la rencontre évidente entre Maria de la Orden et Morgane Sézalory, deux passionnées de coupes parfaites, de belles matières et d'imprimés, cette collection dessine le vestiaire d'hiver parfait. Blouses, pantalons, vestes, mais aussi bijoux et souliers se parent de tartan, rayures, velours et smocks, tous les codes propices à une allure impeccable. Le tout se décline également pour les plus petits. Collector. 

Sezane x Maria de la Orden
Sezane x Maria de la Orden

On vise l'excellence

Nouvelle marque consacrée à la remise en forme et à la récupération, SIRO (prononcez "sigh-row") fait ses débuts dans l’immeuble One Za'abeel Tower de Dubaï, entendant révolutionner l’hôtellerie. Et quel meilleur moment que le début d'année pour découvrir ce lieu unique, qui brouille les frontières entre bien-être et hospitalité ? L'expérience se base sur des technologies de pointe et des protocoles novateurs, qui permettent aux hôtes de libérer leur potentiel mental et physique. Ainsi chaque chambre est conçue dans ce sens, et certaines suites sont même équipées d'une salle de sport personnelle ou d'une salle de soins. Au cœur de l'hôtel, un laboratoire de deux étages abrite par ailleurs une salle de sport de 1 000 m2 avec studio de Pilates, de spinning et de yoga, des terrains multisports extérieurs, ou encore un jardin de méditation. Le reste du temps, on s'occupe avec des massages sportifs, de l'électrostimulation, de la cryothérapie et autres expériences holistiques.

SIRO, One Za'abeel, Dubaï
SIRO, One Za'abeel, Dubaï

On s'évade

Fondé en 2012 par Anne Rotenberg, le Festival Paris des Femmes - soutenu par Dior - est dédié à la création de textes courts destinés à être lus sur scène. Il invite plusieurs autrices à s’exprimer sur un thème commun, et pour cette 13e édition, Lisette Lombé, Ovidie, Anne Plantagenet, Clara Dupont-Monod, Camille de Peretti, Clara Ysé, Anne Brochet, Lison Daniel et Nina Leger évoqueront le désir. Ainsi les nouvelles seront jouées les 9, 10, et 11 janvier prochain au Théâtre de la Pépinière à Paris : un évènement à ne pas manquer. 

7 rue Louis Le Grand, Paris 2e. 

Paris des Femmes, Théâtre de la Pépinière
Paris des Femmes, Théâtre de la Pépinière

On ne s'attable pas n'importe où

Chez Nhome, l'assiette est une fête. Ou plutôt le théâtre d’une cuisine de marché, élaborée à l'instinct et au rythme des arrivages de la saison. Aux abords des jardins du Palais Royal, le chef Matan Zaken s'applique ainsi à créer des jeux de saveurs risqués mais toujours maîtrisés. La preuve dès les premières minutes de cette expérience en neufs temps, avec de délicates bouchées où se mèlent le végétal, la mer et la viande, puis une première entrée aux notes fumées, devenue la signature de Nhome : anguille ikejimé au foie gras, navets vuits et crus, bouillon d’oignon infusé aux parures d’anguille et agastache. Plus loin, on goûtera - entre autres - un turbot de ligne escorté de cèpes rôtis, une selle d'agneau qui cotoie un praliné pistache, ou encore un camembert et son sorbet pomme. Les desserts, eux, sont à la pointe, comme ce crémeux de thé au lait, gel de thé noir, sarrasin soufflé, et glace au chaï latte. Le tout se s'apprécie autour d’une seule et même table (et quelle table !), dans une vaisselle singulière qui va de pair avec cette cuisine gastronomique d'un nouveau genre.   

Tous les soirs de la semaine, sauf le week-end, et ouvert le vendredi au déjeuner. nhomeparis.com

Nhome, 41 rue de Montpensier, Paris 1er
Nhome, 41 rue de Montpensier, Paris 1er

On se prépare pour le ski

Avec cette garde-robe alliant élégance et performance, composée de combinaisons mais également de tenues d'après-ski, vous voila parée pour les sports d'hiver. Car la vie active, sportive et en plein air est pour Loro Piana synonyme de liberté, mais aussi de style. Ici, tout est dans le mélange de tissus techniques et de fibres naturelles, traité pour résister au vent et au froid, mais la véritable innovation réside dans l'utilisation de graphène, une matière ultra-fine mélangée à de la laine et du cachemire, qui permet d'atteindre une température corporelle idéale en seulement cinq minutes. Gants, casques, masques de ski, snowboards et skis en bois complètent cette collection capsule. 

Loro Piana Ski Capsule Collection Fall/Winter 2024-2025
Loro Piana Ski Capsule Collection Fall/Winter 2024-2025

Recommandé pour vous