Pop Culture

3 (beaux) livres à offrir à un amoureux de Hip Hop culture

Anthologie du streetwear, album photo 90's behind the scenes ou bible confidentielle des aficionados de rap français: tour d'horizon des plus beaux livres à offrir à votre crush féru de culture Hip Hop

clothing apparel jacket coat person human
poster advertisement person human flyer paper brochure
L'Anthologie du magazine culte Get Busy

On vous parle d'un temps que la géneration Z ne peut pas connaitre: il y a trois décennies naissait Get Busy, magazine pionnier de la culture Hip Hop hexagonale. 

Compilé par son fondateur Sear, encyclopédie vivante du rap connu des insiders pour son franc-parler décapant, la genèse de ce magazine culte parait enfin aux Editions Marabout: 272 pages d'archives et d'interviews où se croisent Snoop Dogg, Mary J Blige, NAS, IAM et NTM mais aussi Thierry Ardisson et Jamel Debbouze, en passant par Lilian Thuram ou le maestro du divertissement pour adultes Marc Dorcel.

Un ouvrage passionnant qui raconte trente ans de mutations culturelles et "d'insémination de la culture Hip Hop dans toutes les strates du corps social"  de l'aveu même de son créateur.

Une panoplie d'interviews plus savoureuses les unes que les autres, à mille lieues des coffee table books qu'on dispose sur les tables basses sans même prendre la peine de les feuilleter.

Get Busy l'Ultime Magazine, Anthologie 
39 euros aux Editions Marabout

person human poster advertisement flyer brochure paper
Street Style, une anthologie de la mode urbaine

Envie d'un retour aux sources du streetwear, terme malmené qui fait les belles heures de certains créateurs désireux de surfer sur la vague urbaine? On se procure sans plus tarder l'ouvrage de Tonton Gibs, Youtubeur et expert ès Sneakers.

Co-écrit avec la collaboration de l'ex leader du groupe TTC Teki Latex et d'Uncle Texaco, ce livre aux allures de voyage dans le temps explore les mille facettes de la mode urbaine à travers ses marques cultes (Ralph Lauren, Sergio Tacchini, Kangol, Fila, Levi's, Lacoste, Adidas) et ses figures tutélaires (LL Cool J, RUN DMC et MC Solaar jusqu'à Virgil Abloh et Kanye West).

Une exploration restrospective passionnante qui aborde notamment l'appropriation des codes de la rue par l'industrie du luxe, éclairée par de nombreuses interviews de connaisseurs et de collectionneurs.

Street Style by Tonton Gibs, Editions Larousse 29,95 euros

person human
Brother Ernie, témoin privilégié des coulisses du rap US

Qui n'a jamais rêvé d'un accès VIP aux backstages d'un concert pendant l'âge d'or du rap US?C'est le pari réussi de Hip Hop At The end of the World, compilation des plus beaux clichés de celui que les b boys sur le retour connaissent sous le simple nom de Brother Ernie.

Paru en 2018, le livre rassemble 250 portraits de la crème du rap et du R&B d'outre-Atlantique: la trace d'une époque révolue qui s'affranchit des guerres intestines east coast/west coast, où s'entrecroisent Queen Latifah, Lauryn Hill, TLC, NWA, Naughty by Nature, Public Enemy, Tupac, Busta Rhymes ou the Notorious BIG.

Hip Hop at the End of the World: The Photography of Brother Ernie aux Editions Rizzoli,

30,94 euros

Tags

Recommandé pour vous