Pop Culture

Les moments déterminants de la carrière d'Adriana Lima

Bien que vous connaissiez mieux Adriana Lima depuis ses années en tant qu'ange de Victoria's Secret, la mannequin domine l'industrie de la mode depuis plus de deux décennies.

plant person human flower blossom flower arrangement ornament

À l'âge de 13 ans, la top model brésilienne Adriana Lima a été découverte alors qu'elle faisait ses courses au centre commercial avec sa mère. À peine deux ans plus tard, elle a remporté la première place dans la recherche brésilienne Supermodel of the World. Son ascension à partir de là n'a été rien de moins que fulgurante. Un an après sa victoire au Brésil, Lima a déménagé aux États-Unis pour vivre à New York, signant avec l'agence renommée Elite Models, prête à dominer l'industrie de la mode.

Pour Anna Sui, Lima  fait ses débuts sur le podium à la NYFW où elle a défilé pour le show printemps/été 1997 de la créatrice à seulement 16 ans. Dans la foulée, Lima couvrait des magazines dans tout le Brésil avant de décrocher une place convoitée sur le podium de Victoria's Secret, où elle est restée pendant 19 ans en tant qu'ange la plus ancienne de la marque. Cependant, elle a récemment raccroché les ailes, annonçant sa retraite en 2018 via Instagram.

De son tout premier casting en 1996 à sa dernière apparition dans au show Savage X Fenty de Rihanna, L'OFFICIEL a compilé une liste des moments les plus marquants de la carrière de Lima.

1 / 16
Les premiers polaroids de bébé ! Lima a assisté à son tout premier casting pour American Vogue en 1996.
Déjà naturelle, Lima a fait ses débuts au défilé printemps-été 1997 d'Anna Sui.
Le début d'une belle relation, Lima a été photographiée pour la première fois par Ellen von Unwerth pour le Vogue italien en 1999.
Avec la montée en puissance, Lima joue dans un méta-éditorial intitulé "Billboard Clicks" de von Unwerth pour le Vogue italien de septembre 2000.
Polie et raffinée, Lima flotte sur le podium de Chanel Automne/Hiver 2000.
Lima étourdit dans McQueen Automne/Hiver 2002, possédant les éléments dramatiques et érotiques emblématiques des collections McQueen.
Déjà bien habituée à trotter dans ses skivvies, Lima vole le Victoria's Secret Fashion Show 2002.
Pendant le temps de Galliano chez Dior, Lima incarnait la showgirl hollywoodienne sans effort canalisée lors du défilé printemps / été 2003.
Rien ne montre la polyvalence de Lima dans la mode comme la campagne Givenchy Automne/Hiver 2009 par Mert Alas & Marcus Piggott.
Steven Meisel, sans doute le plus grand photographe de mode au monde, a capturé Lima pour l'article de couverture du Vogue italien de juin 2014, intitulé à juste titre "Ridiculeusement magnifique".
Autre collaboration géniale entre Lima et von Unwerth, le duo chaîne Edie Sedgwick dans "Factory Girls" pour le numéro de novembre 2014 de Vogue Brasil.
Le surplus rencontre la couture au défilé Marc Jacobs printemps/été 2015.
Lima est l'incarnation du pouvoir et du sexe au défilé Versace printemps/été 2017.
Lady of Leisure—Lima étourdit dans ce W Magazine d'inspiration surréaliste diffusé par Charlotte Wales pour le numéro de septembre 2018.
Un favori de longue date de Miuccia Prada, Lima arbore une lèvre rouge vif et un short chaud tout droit sorti des années 60 dans le défilé Miu Miu 2019 Resort.
Pas de ralentissement pour elle ! 25 ans après ses débuts, la présence de Lima dans l'industrie de la mode est toujours aussi forte, comme le prouve le défilé Savage X Fenty automne-hiver 2021.

Tags

Recommandé pour vous