Les artistes les plus écoutés sur Spotify en 2020
Pour la troisième année consécutive, Spotify a dévoilé les artistes, albums et chansons les plus écoutés de 2020 sur sa plateforme avec 320 millions d'utilisateurs dans le monde.
Selon le hit parade «Wrapped 2020» , au niveau mondial, le rappeur portoricain Bad Bunny est l'artiste le plus écouté avec plus de 8,3 milliards de streams. Suivent ensuite Drake et J Balvin. Juice WRLD, rappeur américain décédé en 2019 remporte la quatrième place, et The Weeknd la cinquième. Parmi les artistes féminines on retrouve Billie Eilish, première pour la deuxième année consécutive, suivie de Taylor Swift et Ariana Grande. La quatrième place a été raflée par Dua Lipa et la cinquième par Halsey .
La chanson qui compte le plus de téléchargements (1,6 milliard) est Blinding lights de The Weeknd. En deuxième et troisième position, on retrouve Tones avec Dance Monkey, puis The Box de Roddy Ricch. Ce top 5 est complété par Imanbek et SAINt JHN avec Roses - Imanbek Remix et Dua Lipa avec Don't start now .
Quant à l'album le plus écouté en 2020 sur Spotify, il s'agit de YHLQMDLG de Bad Bunny, avec plus de 3,3 milliards d'écoutes, suivi par After Hours de The Weeknd et Hollywood's Bleeding de Post Malone. Enfin, en quatrième position, on trouve Fine Line de Harry Styles et Future nostalgia de Dua Lipa en numéro 5.