Pop Culture

On a retracé la chronologie de tous les albums de Beyoncé

En l'honneur du dernier album de Beyoncé, Renaissance, L'OFFICIEL revient sur chaque époque de sa carrière.

Beyoncé sort son septième album studio, Renaissance. La carrière de Beyoncé s'étend sur plus d'une décennie. De son passage dans Destiny's Child à ses aventures cinématographiques et même à la création d'une ligne de vêtements de sport, Beyoncé peut tout faire. Mais il ne fait aucun doute qu'elle brille le plus dans sa carrière musicale. Après tout, elle est la chanteuse et artiste féminine la plus nominée de l'histoire des Grammy avec 79 nominations et 28 victoires. Alors que nous entrons dans cette nouvelle ère passionnante de la carrière musicale de Beyoncé, revenons également sur ses albums précédents.

Dangerouslye in Love (2003)

La couverture de l'album de Beyonce pour Dangerously In Love portant un haut en strass et un jean taille basse.
Capture d'écran du clip de Beyonce pour Crazy in Love
Beyonce se produisant aux MTV Eurpoe Music Awards en 2003.
Séance photo de l'album de Beyonce pour Dangerously In Love portant un crop top bleu et une mini jupe bleue

Le premier album solo de Beyoncé, Dangerously in Love, lui a valu cinq Grammys et deux singles numéro un pour "Crazy In Love" et "Baby Boy". Pour promouvoir l'album, Beyoncé part en tournée en 2003 au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Irlande.

B'Day (2006)

La couverture de l'album de Beyonce pour B'Day portant un débardeur étincelant et un chignon.
Beyonce lors de sa tournée The Beyonce Experience Live, la tournée de son album B'Day
Beyonce dans son clip pour Irreplacable, tenant une lime à ongles et portant un corset en dentelle.
Séance photo de Beyonce pour B'Day. Elle est assise à l'arrière d'un camion, boit de la limonade et porte un haut court blanc à manches bouffantes et des chemises noires brodées

B'Day est sorti à juste titre le jour du 25e anniversaire de Beyoncé. L'album comprenait ses chansons à succès, "Irreplaceable" et "Beautiful Liar". En avril 2007, elle a sorti une version de luxe du CD avec l'album vidéo B'Day Anthology, qui avait un clip vidéo pour chaque chanson.

I Am ... Sasha Fierce (2008)

La couverture de l'album de Beyonce pour I Am... Sasha Fierce
Beyonce dans son clip pour Single Ladies
Beyonce lors de sa tournée I Am... World Tour dans un body doré de Mugler.
Séance photo de l'album de Beyonce pour I Am... Sasha Fierce. L'image est en noir et blanc à l'exception de la plaque de poitrine en or et des bijoux qu'elle porte.

I Am...Sasha Fierce est l'un des albums les plus emblématiques de Beyoncé. Avec des singles comme "If I Were A Boy", "Single Ladies" et "Halo", il n'est pas surprenant que l'album se soit vendu à huit millions d'exemplaires dans le monde. Beyoncé a également emmené l'album en tournée de 2009 à 2010 avec son I Am... World Tour. La tournée a fait appel au designer Thierry Mugler en tant que conseiller créatif, s'occupant de tout, des costumes à l'éclairage.

4 (2011)

La couverture de l'album de Beyonce pour son album 4. Elle porte un gilet en fourrure sans rien en dessous et des bracelets en or
Beyonce dans son clip pour Who Run The World (Girls). Elle se tient près d'un lion et entourée d'autres femmes. Elle porte une mini-robe structurée rouge avec des détails noirs et dorés et des cuissardes noires.
Beyonce interprétant Love On Top aux VMA 2011 où elle a révélé sa grossesse à la fin de la représentation.
Séance photo ablum de Beyonce pour 4. Elle porte une mini-robe violette structurée et des cuissardes noires tout en se tenant sur le rebord d'un immeuble.

Le quatrième album studio de Beyoncé, intitulé avec précision 4, était axé sur un message d'autonomisation des femmes, comme en témoigne le premier single "Run the World (Girls)". L'un des moments les plus emblématiques de cette époque a été sa performance "Love On Top" aux VMA 2011 où elle a révélé sa grossesse.

Beyoncé (2013)

Couverture de l'album de Beyonce pour son album de 2013 Beyonce. C'est un fond noir uni avec son nom en texte rose.
Beyonce dans son clip Flawless portant une chemise en flanelle et un mini short en jean
Beyoncé interprétant Drunk In Love aux Grammy Awards 2014
Beyonce à la projection de l'album de Beyonce vêtue d'une mini robe noire et de cuissardes assorties

Beyoncé a sorti son album éponyme au milieu de la nuit sans avertissement ni promotion et s'est quand même hissée au sommet du Billboard Top 200. Beyoncé a été développée comme un album visuel, chacune des chansons ayant sa propre vidéo.

Lemonade (2016)

La couverture de l'album de Beyonce pour Lemonade. C'est une photo en gros plan de Beyonce inclinant la tête portant des tresses. Son bras dans un manteau de fourrure lui cache le visage
Beyonce dans le clip de Hold Up brandissant une chauve-souris et portant une robe jaune à volants.
Beyonce se produisant au spectacle de la mi-temps du Super Bowl en 2016 portant un body en cuir.
Beyonce acceptant son Grammy pour Lemonade vêtue d'une robe transparente brodée d'or et d'un voile.

Lemonade est le deuxième album visuel de Beyoncé et l'album le plus acclamé de sa carrière. L'album a valu à Queen B un Peabody Award in Entertainment en raison de la façon dont l'album aborde la culture noire et le féminisme. L'album a ensuite été promu avec une tournée dans tous les stades.

Renaissance (2022)

Beyoncé sur un cheval d'argent
La couverture du single de Beyoncé pour Break My Soul
Beyonce vêtue d'une robe argentée assise sous une boule disco.
Beyonce dans une promo pour Renaissance portant une veste à franges et un chapeau de cowboy.

Alors que l'ère de la Renaissance vient à peine de commencer, Beyoncé nous a déjà offert des visuels à en saliver. Elle voulait que cet album soit un endroit sûr pour échapper aux injustices du monde. Lorsque l'album est sorti, il a été annoncé qu'il s'agissait du premier acte d'un projet en trois parties à venir.

Tags

Recommandé pour vous