8 icônes de la mode masculine des années 90
Des vestes en velours côtelé aux costumes surdimensionnés, en passant par les lunettes de soleil teintées, ces icônes de la mode masculine des années 90 nous ont toujours fait vibrer.
Les années 90 nous ont apporté beaucoup de choses, parmi lesquelles des films, de la musique et des drames de célébrités, mais la mode inoubliable est en tête de notre liste. Que vous imaginiez le grunge à la Kurt Cobain, le double denim à la Justin Timberlake ou les vêtements de sport inspirés de la Britpop, il est indéniable que la mode masculine des années 90 n'était pas seulement une époque à célébrer, mais peut-être une époque à canaliser dans vos propres looks de temps en temps..
La mode masculine des années 90 est synonyme de nonchalance et d'effortless. La simplicité de nombreux looks emblématiques de la mode masculine des années 90 est la clé de leur pouvoir. Par exemple, prenez la modeste combinaison t-shirt et blazer. Rien dans ce look ne crie à la haute couture, mais pour une raison quelconque, cela fonctionne – exemple avec Keanu Reeves.
Nous avons assisté à d'innombrables reprises à la mode masculine des années 90 au cours des dernières années, principalement sous la forme de pantalons cargo, de jeans baggy et de motifs abstraits, à la fois sur les podiums et dans les looks de rue.
Des élégantes vestes en cuir vintage aux costumes amples, découvrez comment certaines de nos icônes de la mode masculine préférées des années 90 font vibrer ces looks.
Brad Pitt
Brad Pitt est sans doute l’icône de la mode masculine des années 90. Il semble avoir essayé toutes les tendances, des gilets pull aux lunettes ovales en passant par les vestes en cuir — et elles ont toujours travaillé pour lui sans faute.
Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio est un autre grand nom de la mode masculine des années 90. L'acteur était au tout début de sa carrière au cours de la décennie et s'est fait un nom, à la fois pour son travail et pour son dévouement, à ses choix mode élégants et effortless.
Paul Rudd
Le rôle phare de Paul Rudd dans Clueless (1995) était rempli de scènes de l'acteur portant des chemises à carreaux, des t-shirts graphiques et des vestes en cuir, certaines pièces provenant de sa propre garde-robe. Clueless est célèbre pour sa mode par excellence des années 90, mais le protagoniste masculin est une icône de la mode masculine des années 90 à part entière, arborant des looks classiques et inoubliables comme des manteaux de laine surdimensionnés, des vestes en velours côtelé et des lunettes à monture épaisse.
Keanu Reeves
Quand nous pensons à la mode masculine décontractée classique des années 90, nous pensons directement à Keanu Reeves. L'acteur est célèbre pour son style hipster- grunge, capturant parfaitement cette nonchalance des années 90 dont on ne se lasse pas.
Hugh Grant
Non, Hugh Grant ne rentre pas tout à fait dans cette catégorie avant-gardiste et grunge comme d'autres icônes de la mode masculine des années 90, mais il fait vibrer le style de l'époque à sa manière, ajoutant une touche d' élégance anglaise classique aux tendances de la décennie.
Ethan Hawke
Ethan Hawke est devenu célèbre dans les années 90 pour ses rôles marquants dans Dead Poets Society (1989) et Before Sunrise (1995), mais il était également connu pour son esthétique artistique décontractée. L'acteur a souvent été vu portant des vestes en velours côtelé et des pulls amples.
Michael Jordan
Quand vous pensez à Michael Jordan, naturellement, vous pensez probablement au basket-ball. Cependant, la maîtrise de l'athlète légendaire dans la mode masculine par excellence des années 90 est beaucoup moins reconnue. Souvent photographié portant des costumes surdimensionnés, des motifs abstraits funky et des tenues simples et décontractées, Jordan est devenu célèbre pour le style effortless qu'il dégageait.
Daniel Day-Lewis
Daniel Day-Lewis est devenu une icône de style ces dernières années, souvent photographié dans des tenues de travail tendance et des gros tricots, mais dans les années 90, il était considéré pour sa mode d'une manière complètement différente. Day-Lewis maîtrisait l'élégance du costume et était souvent vu sur le tapis rouge dans un costume élégant avec des accessoires non conventionnels, comme un foulard en soie ou même un ruban de velours.