Pop Culture

Janet Jackson en 12 tenues de scène iconiques

Qu'il s'agisse d'un look familial de la tête aux pieds ou de vêtements masculins audacieux, le style unique de Janet Jackson sur scène a toujours reflété son essence en tant qu'artiste.

Malgré le large succès de sa famille, la benjamine du clan Jackson a grandi pour devenir l'une des figures les plus influentes de la culture pop contemporaine. Après avoir sorti son premier album solo (qui porte son nom) en 1982, la chanteuse américaine Janet Jackson a enregistré un total de 11 albums studio, remportant des prix importants et une reconnaissance mondiale.
 

Influent dans les années 90, le style de Janet Jackson était un mélange d'extravagance, de motifs colorés et d'éléments grunge. Sur scène, la chanteuse portait des costumes et des uniformes masculins en leur donnant une touche féminine avec des détails éblouissants, des hauts courts et des accessoires amusants. 

Les performances électrisantes de Janet Jackson ont fait d'elle une concurrente féroce dans l'industrie, car elle a fait des tournées mondiales à guichets fermés, sa plus populaire étant le "Rhythm Nation World Tour" en 1990. La performance la plus mémorable de la chanteuse est celle du Super Bowl en 2004, lorsqu'elle a été rejointe par Justin Timberlake pour le spectacle de la mi-temps. Après avoir été un moment excitant et très attendu, leur performance s'est rapidement transformée en cauchemar pour la chanteuse, qui a vécu ce que l'on appelle aujourd'hui le Nipplegate, lorsque le corsage de la chanteuse a été arraché par le chanteur, exposant sa poitrine pendant une fraction de seconde. L'incident a eu un impact négatif sur la carrière de Janet Jackson, car il a été suivi d'une série de procès et de controverses autour de l'indécence à la télévision. 

En 2017, alors qu'elle était mariée à son ex-mari Wissam Al Mana, son fils Eissa Al Mana est né, et depuis, Janet Jackson a consacré son temps à l'élever. Aujourd'hui, il y a peu ou pas de photos du bébé de 4 ans, car sa mère l'a tenu à l'écart de la vie publique. Retour sur les meilleurs looks de scène extravagants et uniques de la chanteuse pop. 

1 / 12
Au début des années 70, Janet Jackson commence sa carrière en apparaissant dans des émissions de télévision et des programmes spéciaux aux côtés de sa famille.
Janet Jackson porte une robe rose pastel avec des détails en tulle pour les American Music Awards de 1977.
En 1986, la chanteuse se produit vêtue d'un costume noir de type masculin avec de grosses épaulettes et des détails brodés. La ressemblance avec son frère, Michael Jackson, est indéniable.
Lors d'un concert à New York en 1990, Janet Jackson arbore un look de scène entièrement noir, d'inspiration militaire.
Des sweats surdimensionnés, une flanelle à carreaux et un bonnet cool complètent le look hip-hop de la chanteuse pour sa performance de 1992.
Janet Jackson se produit au Madison Square Garden vêtue d'un ensemble deux-pièces mandarine combinant des éléments de style western en 1993.
Pour son "Velvet Rope Tour" de 1998, la chanteuse porte un soutien-gorge noir avec une chemise ouverte et un chapeau.
Dans la plus pure tradition des années 2000, Janet Jackson associe un soutien-gorge éblouissant à un jean blanc large et une veste en cuir blanc.
En 2004, Janet Jackson adopte une coiffure et une tenue de rockeur pour se produire lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl.
Janet Jackson porte un survêtement sportif de couleur jaune vif pour se produire aux Black Entertainment Awards 2004.
Le look de scène de la chanteuse pour "Good Morning America" présente des éléments masculins avec un haut de soutien-gorge éblouissant et des chaînes métalliques en 2004.
En 2008, Janet Jackson opte pour un corset serré en cuir brun pour se produire à New York.

Tags

Recommandé pour vous